Filière de l’élevage : La journée maroco-allemande des bovins se tiendra les 10 et 11 décembre

Filière de l’élevage : La journée maroco-allemande des bovins se tiendra les 10 et 11 décembre

Le ministère fédéral de l’alimentation et de l’agriculture allemand en collaboration avec le Centre de conseil agricole maroco-allemand (CECAMA), avec le soutien du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts et de l’Office national du conseil agricole (ONCA) organisent la 3ème Journée maroco-allemande des bovins.

Cette édition sera consacrée à la thématique de «l’amélioration génétique bovine par un programme de sélection». En raison de la situation Covid-19, l’événement se tiendra sous forme de deux sessions virtuelles les 10 et 11 décembre 2020 de 9h00 à 12h30.

Le développement de la filière élevage revêt une dimension centrale dans les politiques agricoles au Maroc. L’introduction de nouvelles techniques perfectionne d’année en année les rendements du secteur. S’exprimant sur cette initiative, la conseillère agricole de l’ambassade d’Allemagne a déclaré : «L’objectif de ce rendez-vous est de renseigner les éleveurs sur cette pratique et son impact sur la productivité, à travers l’expertise allemande.

Ce sera également une occasion pour les différents participants d’échanger sur leurs expériences et de nouer de nouveaux contacts». Ce webinaire verra donc l’intervention de plusieurs experts allemands spécialisés dans ce domaine, de chercheurs de l’IAV Hassan II et de l’ENA de Meknès ainsi que des acteurs clés de la filière au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *