Filière sucrière : Casablanca à l’heure de la 4ème Conférence internationale en format semi-digital

Filière sucrière : Casablanca à l’heure de la 4ème Conférence internationale en format semi-digital

La quatrième édition de la Conférence internationale du sucre Maroc se tiendra ce mercredi à Casablanca en format semi-digital, sous le thème «Secteur sucrier mondial : quels chemins de croissance?», annonce l’Association professionnelle sucrière.

Cette rencontre constituera l’occasion pour les acteurs de la filière sucrière marocaine et mondiale d’échanger sur les enjeux stratégiques du secteur sucrier, notamment l’impact du nouveau Coronavirus (Covid-19) sur le marché du sucre, les défis liés à l’eau, les chemins de diversification et les enjeux de l’innovation et de la recherche et développement (R&D), indique un communiqué des organisateurs.
Ce rendez-vous international bi-annuel des professionnels du sucre sera organisé cette année en format hybride, présentiel pour les experts marocains et en webinaire pour les participants nationaux et internationaux, précise la même source, ajoutant que quinze intervenants et experts de la filière sucre Maroc et monde échangeront autour des sujets stratégiques du secteur.

Véritable plate-forme de rencontres et de partage d’expériences, cette conférence est devenue un événement incontournable qui rassemble, lors de chaque édition, près de 500 participants de différentes nationalités.
Elle représente un carrefour entre les acteurs sucriers mondiaux, mais aussi les professionnels techniques, les décideurs, les investisseurs, les traders, les consultants et les associations professionnelles. L’organisation de cet événement par le Maroc conforte la stratégie de développement et de mise à niveau volontariste de la filière sucrière marocaine, ainsi que sa vocation de s’ouvrir à l’international.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *