EconomieUne

Financé par la BAD avec un investissement de 134 MDH : ONEE lance un projet de renforcement en eau potable à Fquih Ben Salah

© D.R

Le projet lancé s’inscrit dans le cadre du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Irrigation (PNAEPI) 2020-2027.

Sécurisation en eau : Le projet de renforcement et de sécurisation de l’Alimentation en Eau Potable des villes de Souk SebtOuledNemma, OuledAyad et Dar OuldZidouh, comprend l’extension de la station de traitement d’Afourer et de la station de pompage d’eau brute ainsi que la pose de 60 km de canalisations.

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable vient d’annoncer, dans un communiqué, la mise en production du projet de renforcement et de sécurisation de l’alimentation en eau potable des villes de Souk Sebt Ouled Nemma, Ouled Ayad et Dar OuldZidouh, relevant de la Province de Fquih Ben Salah. Ce projet a nécessité un investissement global d’environ 134 Millions de Dirhams, financé par un prêt de la Banque Africaine de Développement (BAD). Cette initiative de renforcement et de sécurisation de l’Alimentation en Eau Potable des villes de Souk Sebt Ouled Nemma, Ouled Ayad et Dar Ould Zidouh, comprend l’extension de la station de traitement d’Afourer et de la station de pompage d’eau brute ainsi que la pose de 60 km de canalisations.

« La mise en service de cet important projet permettra de produire un débit d’eau supplémentaire d’environ 16.400 m3/jour et par conséquent la sécurisation de la desserte en eau potable des villes précitées et des communes avoisinantes à l’horizon 2035, bénéficiant ainsi à une population globale de 100.000 habitants », affirme la même source. Et d’ajouter : « Ce projet d’envergure, qui s’inscrit dans le cadre du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Irrigation (PNAEPI) 2020-2027 dont la convention a été signée le 13 Janvier 2020 devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste et le Glorifie, permettra de pallier les déficits enregistrés dans l’alimentation en eau potable de cette zone suite à la baisse du niveau de la nappe engendrée par la faiblesse des apports pluviométriques qu’a connue la région ces dernières années, conséquence des années de sècheresse successives ».

Selon l’ONEE, ce grand projet contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires et à l’accompagnement du développement socio-économique de la Région.

Articles similaires

SociétéUne

Un cas confirmé de la variole du singe enregistré au Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé...

ActualitéUne

Benmoussa met en avant, devant le Conseil de gouvernement, les multiples mesures prises pour réussir la rentrée scolaire actuelle

Plusieurs mesures et dispositifs ont été adoptés pour assurer la réussite de...

ActualitéUne

Le conseil de gouvernement adopte un projet de décret-loi complétant le code du médicament et de la pharmacie

Le conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un projet de décret-loi complétant...

EmploiUne

International Schools Partnership mise 10 MDH

Après son rachat par International Schools Partnership (ISP), le groupe scolaire Charles...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus