Economie

Finance participative : Le 1er contrat de dépôt d’investissement d’Umnia signé

© D.R

Umnia Bank étoffe la palette de ses produits de financement participatif et signe son premier contrat de dépôt d’investissement.

Il s’agit d’un nouveau produit de placement qui complétera l’offre de la banque participative et assoira son positionnement en tant que référence universelle. Ce nouveau pas répond à la forte demande des clients aspirant une épargne productive.

«Le fonctionnement du dépôt d’investissement, basé sur les principes de la Mudaraba où le client agit en tant qu’investisseur et la banque en tant que gestionnaire, s’adresse aux clients particuliers, professionnels et entreprises ayant une épargne qu’ils veulent faire fructifier de manière responsable et conforme aux avis du comité charia pour la finance participative», explique dans ce sens Umnia Bank.

Et de poursuivre que «les dépôts d’investissement contribuent à l’émergence d’une épargne éthique qui participe au développement de l’économie nationale à travers le portefeuille de financement de la banque». il est à souligner que le rendement du portefeuille est partagé entre les clients et la banque selon une répartition arrêtée d’un commun accord au moment de la signature du contrat.

En vue de vulgariser ce concept, Umnia Bank a mis en ligne des vidéos pédagogiques sur son site. De même, la banque a mobilisé les agents de son centre de relation client pour répondre à toutes les interrogations des clients.

Articles similaires

EconomieUne

BMCI dévoile les avantages de son offre CapAccess

Résolument engagée pour soutenir la relance de l’investissement au Maroc

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux