Economie

Finance participative: Société Générale Maroc obtient l’agrément

© D.R

Bank Al-Maghrib a délivré à la Société Générale Maroc l’agrément pour commercialiser une offre de produits et services de finance participative.

Cette activité se fera sous l’enseigne «Dar Al Amane». La Société Générale Maroc ambitionne de déployer son dispositif de fenêtre finance participative dans les prochains mois à travers la mise en place d’un réseau d’agences dédiées à cette activité. Plus d’une dizaine dans un premier temps opéreront sous la nouvelle marque commerciale. «Les agences finance participative proposeront à leur clientèle une offre bancaire 100% conforme aux principes de la sharia, performante, moderne, connectée, évolutive et résolument axée client, intégrant la composante essentielle de qualité de service», précise un communiqué de la banque.

Pour le lancement de son activité, Société Générale Maroc a adopté les normes et les meilleures pratiques à l’échelle internationale, en allouant les investissements techniques et humains nécessaires, notamment une gouvernance dédiée à la fenêtre participative pour assurer une complète indépendance par rapport à la banque conventionnelle. Parmi les autres mesures figurent l’identification et la formation de compétences dédiées à la finance participative et l’’investissement dans un nouveau système d’information, étanche par rapport à celui de la finance conventionnelle, qui répond aux exigences légales et réglementaires de la finance participative.

Related Articles

EconomieUne

La problématique de l’eau, sa rareté et l’optimisation de son utilisation : Des projets ambitieux pour faire face aux défis

Le souci d’assurer une interconnexion entre les bassins hydrauliques pour une meilleure...

EconomieUne

Marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire à Ouezzane : Une 2ème édition pour booster le secteur

Ce rendez-vous se distingue par l’installation de 75 stands représentant les produits...

EconomieSpécial

Pour la première fois dans la région MENA et en Afrique: L’ONEE bénéficie de 300 millions d’euros de la BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé...