Economie

Financement de projets créatifs et innovants : La plate-forme Wuluj accessible au Maroc

© D.R

Le premier portail marocain pour l’accompagnement du financement des start-up voit le jour. Baptisée Wuluj, cette plate-forme basée sur le modèle de la prévente a pour ambition de faciliter l’accès au marché pour des projets créatifs et innovants.

«La plate-forme Wuluj s’installe dans le paysage marocain en développant un nouveau modèle de financement pour l’écosystème entrepreneurial en adressant la problématique du financement (early stage) ou stade préliminaire des start-up grâce à des mécanismes inspirés des modèles de crowdfunding», indiquent les fondateurs de cette plate-forme.

Fondée à Rabat en 2016 par Moroccan CISE et Happy Smala, Wuluj est une plate-forme qui participe au financement de projets créatifs et innovants de la région Mena en leur permettant de se financer auprès de particuliers à travers des campagnes de prévente.

Pour les internautes, la plate-forme est conçue comme un portail de découverte et de soutien aux produits et services créatifs et innovants de la région. Pour les entrepreneurs et les créatifs, Wuluj permet de présenter, à minima, un prototype de son produit et de le vendre à un prix préférentiel aux internautes pour financer son lancement sans avoir aucun frais à avancer.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...