Economie

Financement des investissements verts Société Générale Maroc et la BERD soutiennent les PME

© D.R

Société Générale Maroc et la BERD viennent de lancer une nouvelle ligne de crédit vert afin de renforcer la compétitivité des PME dans les chaînes de valeurs globales.

A ce titre, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) accorde un prêt de 20 millions d’euros à Société Générale Maroc, pour porter appui à des projets verts initiés par des PME participant à certaines chaînes de valeurs et/ou écosystèmes industriels. Ce prêt bénéficie du soutien financier de l’Union européenne et du Fonds vert pour le climat.

Il s’inscrit dans le cadre du programme de la BERD destiné à renforcer l’insertion des PME dans les chaînes de valeur globales. Pour Société Générale Maroc, ce partenariat s’inscrit dans sa volonté d’agir aux côtés des PME dans l’amélioration de leur compétitivité et durabilité. Du côté de la BERD, promouvoir l’économie verte est une priorité. Ainsi, cette finalité est poursuivie à travers la mise en place de lignes de financements innovants tels que MorSEFF/GEFF, destinés à soutenir des projets d’efficacité énergétique et/ou énergies renouvelables.

Les PME éligibles pourront bénéficier d’un accompagnement qui comprend un financement, une subvention à l’investissement et une expertise technique. Enfin, l’acquisition des équipements verts leur permettra de proposer des produits plus compétitifs, d’accroître leurs exportations et d’accéder à de nouveaux marchés en se connectant à des sociétés internationales.

Articles similaires

EconomieUne

A Washington, Mme Fettah met en avant les réformes engagées au Maroc sous le leadership de SM le Roi

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a mis en...

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux