Finances: Bank Of Africa s’allie au chinois CADFund

Finances: Bank Of Africa s’allie au chinois CADFund

Un partenariat vient d’être signé par les dirigeants des deux organismes

2021 démarre sur les chapeaux de roues pour les relations économiques sino-marocaines. En effet et dans le but de confirmer davantage son rôle économique majeur dans le développement des relations entre le Maroc et la Chine, le groupe BANK OF AFRICA a signé hier en visio-conférence une convention de partenariat avec le Fonds de Développement Chine-Afrique – CADFund. La cérémonie qui s’est déroulée simultanément à Pékin et à Casablanca, le 15 janvier, en visio-conférence, a été couronnée par la signature de l’accord de partenariat entre Othman Benjelloun, président du groupe BANK OF AFRICA et Song Lei, président du CADFund.

«Il s’agit d’une coopération prometteuse visant à cofinancer l’investissement chinois en Afrique, soit par la mise en place de joint-ventures ou par le financement bancaire direct en s’appuyant sur le large réseau africain du Groupe. Les deux parties s’engagent à capitaliser sur leur maîtrise respective des marchés chinois et africains pour créer de la valeur à leurs clients et partenaires», apprend-on auprès du groupe marocain. Il faut dire que ce partenariat ambitionne, également, de promouvoir, faciliter et cofinancer les entreprises chinoises souhaitant s’implanter dans la cité Mohammed VI Tanger Tech.
A noter que « CADFund dispose d’une capacité de financement de 10 milliards USD exclusivement dédiés à l’investissement productif en Afrique », indique la même source.

Cet accord permet également à BANK OF AFRICA de renforcer sa puissance dans le marché financier chinois et de se positionner de ce fait comme partenaire économique de choix dans la coopération bilatérale Sino-Africaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *