Economie

Finéa lance «Tamwil Relance TPE et PME»

© D.R

Deux nouvelles offres de financement de la CDG

Nouveau chez Finéa. La filiale du Groupe CDG vient de lancer deux offres de financement sur mesure. Il s’agit, comme elle l’annonce, de « Tamwil Relance TPE et PME ». En détail, ces offres incluent, selon la filiale, « 3 composantes ». La première étant des « lignes de crédit spécifiques dédiées à la couverture du besoin en fonds de roulement ou renforcement de la trésorerie portant sur des avances sur marchés nantis et des cautions administratives, avec une tarification adaptée».

Quant à la deuxième composante, elle consiste en financements adaptés au cycle d’exploitation lié à l’exécution des marchés publics attribués aux TPE ou PME intervenant dans tous les secteurs productifs de l’économie nationale. « La couverture du Fonds de garantie dédié à la commande publique (FGCP) à 60% au profit des entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires inférieur à 50 Mdhs, disposant d’une classification auprès des donneurs d’ordre publics et ayant 2 ans d’activités », ajoute la filiale à propos de la troisième composante.

Selon la même source, quels que soient les stades de vie des marchés des TPE et PME, des experts avérés de Finéa ont pour mission d’orienter, de conseiller et d’accompagner les entreprises dans leurs démarches de financement. Pour rappel, Finéa a, en 2020, accordé 10 milliards DH de financements, 7,2 milliards DH de financements, 2,6 milliards DH de refinancement et des financements à 4.400 TPME, soit à 1.400 via le financement et 3.000 via le refinancement.

Articles similaires

Economie

Période estivale : Hausse de 40 % des commandes livrées par Glovo

La plateforme technologique de la livraison Glovo Maroc a enregistré, durant les...

Economie

Réservée aux salariés du groupe : AMMC vise le prospectus d’une cession d’actions de Renault

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) précise dans un communiqué qu’elle...

EconomieUne

Conjoncture sectorielle : Les patrons abordent le 3ème trimestre avec optimisme

Ces perspectives sont partagées aussi bien par les industriels que par les...