FMI : Une injection de 650 milliards de dollars dans l’économie mondiale

FMI : Une injection de 650 milliards de dollars dans l’économie mondiale

C’est officiel ! Le Conseil des gouverneurs du FMI a approuvé, lundi 2 août 2012, une allocation générale de droits de tirage spéciaux (DTS) équivalant à 650 milliards de dollars américains pour stimuler la liquidité mondiale.

«L’allocation va augmenter la liquidité et les réserves des 190 pays membres du FMI et favoriser la résilience et la stabilité de l’économie mondiale. Il aidera particulièrement les pays les plus vulnérables à mieux faire face à l’impact de la crise du COVID-19», indique le communiqué du FMI.

Selon la même source, les DTS nouvellement créés seront crédités aux pays membres du FMI le 23 août 2021, proportionnellement à leurs quotas existants dans le Fonds, avec environ 275 milliards de dollars américains (environ 193 milliards de DTS) sur les marchés émergents et les pays en développement, y compris les pays à faible revenu. «Le FMI continue de travailler avec nos membres pour trouver des options pour canaliser volontairement les DTS des pays membres plus riches et plus vulnérables afin de soutenir leur rétablissement de la pandémie et d’atteindre une croissance résiliente et durable», note la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *