Economie

Foire de Casablanca : Le produit marocain à l’honneur

La neuvième édition des journées commerciales internationales du Maroc a débuté ce week-end, et prendra fin le 11 juillet prochain à la Foire internationale de Casablanca. Cette édition intervient à un moment où le Maroc veut consolider ses relations commerciales, grâce au développement des échanges multilatéraux. C’est dans cette perspective que cette manifestation connaît la participation de 1.000 exposants venant des quatre coins du monde. Il s’agit entre autres, de l’Egypte, de la France, des Etats-Unis, de l’Inde et de la Malaisie. Au total, 50 pays exposeront leurs produits durant ces journées.
La variété touche également les articles exposés. L’offre comprend des produits cosmétiques, des appareils électroménagers, des produits de régime et de diététique, l’artisanat, le prêt à porter…
Les produits sont destinés à la vente directe au grand public durant des 17 journées.
Les organisateurs quant à eux s’attendent à l’arrivée de 200 000 visiteurs. La neuvième édition des journées commerciales internationales du Maroc connaîtra également l’organisation de rencontres entre les opérateurs nationaux et étrangers de chaque secteur. Elle est aussi une occasion pour faire comparer les PME nationales avec les étrangères, et échanger les expériences en matière de processus de production et de techniques utilisées.
Mais l’objectif principal de l’organisation de ces rencontres est de faire connaître le produit marocain, et les moyens de sa commercialisation. Lors de ces journées commerciales internationales du Maroc, il s’agira également de dévoiler l’ensemble des potentialités économiques du Maroc pour drainer les investissements étrangers. En fait, cette manifestation est une occasion pour les acteurs économiques marocains de présenter leurs catalogues afin d’accéder à de nouveaux marchés, et d’établir des accords de partenariat et d’investissment.

Related Articles

EconomieSpécialUne

12ème édition de Logismed : Comme si vous y étiez!

Les travaux de la 12ème édition du Salon international du transport et...

EconomieSpécialUne

Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants

Le directeur général de l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL),...

EconomieUne

Market intelligence : L’artisanat marocain séduit le marché allemand

4,7/5 est la note moyenne attribuée aux articles achetés en ligne par...

EconomieSpécialUne

Secteur du transport et de la logistique: Un levier clé de la compétitivité économique du Maroc

«Le secteur du transport et de la logistique occupe une place stratégique...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus