Le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire (CMS) organise la «Foire solidaire des micro-entrepreneurs» à Mohammedia.
Cet événement qui se poursuit jusqu’au 31 mars met à l’honneur les talents des artisans, coopératives et très petites entreprises (TPE) bénéficiaires des produits et services des associations de microcrédit. «Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions menées par le CMS pour consolider le tissu entrepreneurial marocain et promouvoir un développement économique inclusif. En collaboration avec son écosystème, le CMS s’engage à accompagner les micro-entrepreneurs à travers des programmes de formation, d’accompagnement commercial et de mise en réseau», peut-on relever du CMS.
Et de préciser: «La foire solidaire des micro-entrepreneurs illustre parfaitement cette mission en offrant aux bénéficiaires des associations de microcrédit une opportunité de valoriser leurs compétences, d’élargir leur clientèle et de contribuer au dynamisme économique local ». En effet, cet événement se présente comme une vitrine exceptionnelle pour les créateurs locaux, leur offrant une plateforme de visibilité et de commercialisation de leurs produits. Avec 70 exposants répartis sur un espace de 1.000 m² au Parc Mohammedia, les visiteurs pourront explorer, de 12h à 17h et de 21h à minuit, une diversité de créations alliant tradition et innovation.