Fonds de gestion de la pandémie du Coronavirus : BMCI contribue à hauteur de 85 Millions de DHS

Fonds de gestion de la pandémie du Coronavirus : BMCI contribue à hauteur de 85 Millions de DHS

La BMCI a annoncé dans un communiqué sa contribution au financement du Fonds de Gestion de la Pandémie Coronavirus (COVID-19) à hauteur de 85 MDH.

«Cette participation rentre dans le cadre de l’élan de solidarité nationale, afin de se mobiliser aux côtés des pouvoirs publics pour traverser cette crise sanitaire. La BMCI est pleinement désireuse de contribuer au soutien de la vie économique, en cette période particulièrement difficile, et se tient prête à faciliter la reprise de l’activité économique au travers de la distribution de crédits», explique la Banque dans un communiqué, ajoutant que dans cette perspective, et tenant compte de l’effet multiplicateur qui existe entre le montant des fonds propres et le montant des crédits alloués, le Conseil de Surveillance de la BMCI qui s’est réuni le 24 mars 2020, sous la présidence de Jaouad Hamri, a également décidé de renoncer à la proposition de distribution d’un dividende exceptionnel de 505 Millions de dirhams (38 dirhams par action) au titre de l’exercice 2019.

La banque a aussi annoncé avoir mis en place un Plan de Continuité d’Activité pour ses services et maintient également l’activité de ses différents canaux de banque à distance, notamment le numéro abrégé du Centre de Relation Clients « 28 28 », l’application BMCI Mobile et le site internet BMCI.ma, afin de limiter les déplacements de ses clients. Elle a décidé de basculer ses agences habituellement ouvertes samedi matin, vers un horaire normal, à savoir, une ouverture lundi matin au lieu du samedi matin. Les agences sont désormais ouvertes du lundi au vendredi, de 9h15 à 14h15.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *