Economie

Fonds Vert Climat : Masen signe un contrat-cadre d’accréditation

Masen et le Fonds Vert Climat signent en marge de la COP28 un contrat-cadre d’accréditation.

Signé par Tarik Hamane, directeur générale délégué de Masen, et Henry Gonzalez, Deputy Executive Director du Fonds Vert Climat, ce contrat-cadre marque le lancement d’un partenariat de cinq ans avec le Fonds. La finalité étant de pourvoir aux besoins de financements de projets portés par Masen, en ligne avec les engagements climatiques du Maroc. « Le contrat-cadre d’accréditation est l’instrument central du Fonds Vert Climat qui définit les termes et conditions d’utilisation des ressources du fonds pour des projets futurs », relève-t-on de Masen.

Et de poursuivre que « cette accréditation lui permet d’accéder à une palette de financements nouveaux, bénificiant de conditions avantageuses et adaptées à différents types et tailles de projets verts, élargissant ainsi le spectre des instruments financiers mobilisables».

Pour rappel, le Fonds Vert Climat est un mécanisme financier des Nations Unies, basé en Corée du Sud, représentant le plus large fonds multilatéral œuvrant à promouvoir les actions climatiques dans les pays en développement. Pour les quatre prochaines années (2024-2027), le Fonds Vert Climat a mobilisé 12,8 milliards de dollars pour soutenir les projets des entités accréditées.

Articles similaires

EconomieUne

Maroc : la croissance économique devrait atteindre 3,5% à moyen terme, selon le FMI

La croissance économique du Maroc devrait atteindre 3,5% à moyen terme, stimulée...

EconomieUne

En hausse de 10 % par rapport à la même période de 2023 : Près d’1 million de touristes au Maroc au mois de janvier

Les arrivées des touristes étrangers se sont consolidées de 11 % comparé...

Economie

Radisson hotel Group : 14 nouveaux hôtels prévus en 2024

Radisson Hotel Group formule des ambitions prometteuses pour l’année 2024.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux