FoodEshow : Une première édition réussie

FoodEshow : Une première édition réussie
  1. 90 exposants ont pris part en ligne à ce salon dédié à l’industrie agroalimentaire

Le premier Salon dédié à l’industrie agroalimentaire «The FoodEshow» a constitué une occasion privilégiée pour réunir en ligne quelque 1.300 participants de 95 pays d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie, incluant les acteurs professionnels ainsi que les prestataires de services et les autres partenaires concernés. C’est du moins ce qui est ressorti de la conférence de presse virtuelle organisée mercredi 7 octobre pour présenter le bilan de ce rendez-vous digital, dont les travaux ont eu lieu, les 8 et 9 septembre, sous le signe de l’innovation et le partenariat. Initié par les cabinets de conseil Wink Consulting et Greativa Consultig Group, ce Salon a constitué «une plateforme de mise en relation et d’inspiration qui a été créé principalement dans une vision partagée entre nos deux entités pour démocratiser l’accès au marché aux entreprises et pour trouver une alternative à la prospection», a affirmé Heuda Farah Guessous, cofondatrice de cet événement virtuel.

Ce premier Salon a pu attirer quelque 90 exposants venus de plusieurs pays pour présenter leur produits et services dans les domaine de l’industrie agroalimentaire. A travers son programme VIB (Very Important Buyer), The FoodEshow a coordonné la tenue de 100 réunions acheteur / fournisseur « permettant ainsi à 20 exposants d’élargir leur réseau d’affaires et d’explorer de nouvelles opportunités de développement. Cette démarche a donné lieu à la signature d’accords de partenariat et de coopération. The FoodEshow aura ainsi contribué à la démocratisation du B to B et à rendre les rencontres professionnelles plus accessibles que jamais, pour des entreprises de différents bords », selon les organisateurs, faisant remarquer que ces opportunités de rencontres d’affaires restent jusqu’au 24 décembre avec au programmes des rencontres, débats et interviews chaque semaine.

48 panélistes et experts de renommée internationale

En plus des stands virtuels mettant en avant les différentes filières de l’agroalimentaire, cette première édition s’est distinguée par la participation de 48 panélistes et experts de 32 pays ayant pu faire la part belle aux sujets prioritaires et grands problèmes qui préoccupent les professionnels de l’industrie agroalimentaire, enrichissant ainsi les débats autour de la logistique et les nouvelles tendances de l’industrie agroalimentaire, les nouveaux modes et techniques sur la transformation alimentaire, l’intelligence artificielle,… Ce qui a pu «générer énormément d’échange de discussions entre les différents participants. Par exemple, nous avons eu 4.000 messages échangés et plus de 1.200 discussions et 480 minutes de streaming», a dit Jallal Benbrahim, cofondateur de ce rendez-vous virtuel.

La 2ème édition prévue du 9 au 12 mars 2021

Selon les organisateurs, ce premier Salon a connu un grand succès sur les réseaux sociaux avec la visite de 200.000 internautes représentant 120 pays, dont les Etats-Unis et le Maroc viennent en tête à travers le nombre de visiteurs à cette plateforme virtuelle. Et vu le succès du premier Salon, les organisateurs ont annoncé, lors de cette conférence de presse virtuelle, que cet événement sera mensuel et d’une durée de quatre jours au lieu de deux afin d’accompagner et de promouvoir la transformation de certain produits dans les différentes régions du globe. Ils ont ainsi donné rendez-vous pour la deuxième édition du 9 au 12 mars 2021.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *