Le Maroc arrive pour la première fois au Top 20 du classement Forbes Middle East.
A cet égard, Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, occupe la 18ème position dans le Top 100 des leaders du tourisme et du voyage pour la région MENA. «Cette consécration pour Adel El Fakir et pour les équipes de l’ONMT est une reconnaissance supplémentaire pour le travail accompli en matière de promotion et de commercialisation de la destination», indique l’ONMT. Et d’ajouter que «l’Office ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec son plan d’action «Light In Action 2026», Adel El Fakir et ses équipes de l’Office comptent bien continuer à faire rayonner la marque touristique Maroc dans le monde et à hisser le pays parmi les meilleures destinations mondiales».
En effet, le Maroc s’est, en effet, distingué à l’international, notamment avec la campagne internationale «Maroc, Terre de lumière». L’Office a également excellé par la multiplication d’accords historiques avec les grandes compagnies aériennes et les tour-opérateurs mondiaux ainsi que par des actions coup de poing avec les professionnels du tourisme marocains, notamment les actions éclair dans les plus grandes capitales mondiales, les «light tours», pour mettre en avant la destination Maroc et ses atouts.