Economie

Formation : Aksal Academy fête sa première promotion

© D.R

La réussite ça se fête. Aksal Academy a célébré, lundi 6 août, ses premiers lauréats lors d’une cérémonie présidée par Salwa Idrissi Akhannouch, présidente-directrice générale du Groupe Aksal.
Issue de sa première promotion de 1.200 collaborateurs recrutés, formés et sélectionnés parmi 26.000 candidats potentiels, cette promotion a cumulé plus de 250.000 heures de formation portant sur 7 modules académiques tous articulés autour des simulations pratiques sur le terrain.
Lors de cette cérémonie, à laquelle ont pris part Hafid Kamal, directeur général de l’Anapec, et Samuel Grasset, directeur général adjoint de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), les lauréats ont reçu deux certificats : l’un professionnel remis par Aksal Academy et ses marques partenaires, et l’autre académique remis  conjointement par Aksal Academy et la CFCIM.
Née en février 2011 de la volonté du Groupe Aksal d’offrir aux jeunes Marocains au-delà d’un emploi un réel accompagnement en formation et par conséquent un véritable  tremplin de carrière, Aksal Academy a mis en place une approche d’accompagnement s’appuyant sur plusieurs démarches alliant cycles de formation, trainings et accompagnements individuels favorisant l’appropriation des connaissances et leur mise en application concrète sur le terrain.
En partenariat avec la CFCIM, Aksal Academy a mis en place un cycle de formation composé de sept modules académiques parmi lesquels on trouve les techniques de vente, les techniques d’accueil, le service client, et autres modules tous dispensés par des formateurs professionnels pendant 5 semaines à plein temps.
Et dans un souci de maximiser et d’optimiser la performance des équipes recrutées, Aksal Academy a fait appel à des formateurs experts dans les métiers des marques partenaires du Groupe Aksal (Dior, Fendi, Galeries Lafayette, FNAC…).
Cet appel a pour objectif de développer entre 2 à 5 semaines les connaissances de ces équipes en ce qui concerne les produits et les marques.
Aksal Academy poursuit donc son développement et en collecte les fruits. Depuis janvier 2012, 700 personnes des métiers de la vente bénéficient de formations pratiques sur des cas réels, d’entraînement en surface de vente et d’accompagnement individuel. Par ailleurs, le Groupe Aksal, fidèle à ses valeurs d’excellence, a primé les onze meilleurs collaborateurs en leur remettant des certificats et des primes de mérite. L’objectif étant le perfectionnement du service client et du management, et également l’accompagnement dans leur développement personnel.

Related Articles

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...

EconomieUne

Programme européen stratégique de soutien à l’export : La PME marocaine Gear9 intègre l’initiative de CBI

Ce partenariat de quatre ans offrira à Gear9 un soutien stratégique complet...

Economie

Essaouira : Célébration de la Journée internationale de l’arganier

La 5e édition de la Journée internationale de l’arganier, proclamée par l’Assemblée...