Economie

Formation aux collaborateurs: BMCE Bank et la BERD étendent leur partenariat

© D.R

BMCE Bank of Africa forme ses collaborateurs auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Une formation qui s’inscrit dans le cadre de la coopération étroite qui lie les deux institutions et qui porte sur le financement du commerce extérieur et l’efficacité énergétique au profit des PME marocaines. Ce partenariat se voit, aujourd’hui, étendu au domaine de la formation.


«Soucieuse d’offrir à ses clients un haut niveau d’expertise et de maîtrise pour un accompagnement efficace dans leurs transactions à l’international, BMCE Bank of Africa met tous les moyens nécessaires pour la formation de ses collaborateurs», apprend-on auprès de la banque marocaine.
En effet, BMCE Bank of Africa et la BERD, en partenariat avec l’Union européenne, ont conjointement organisé, du 3 au 6 mai dernier, une formation portant sur les lettres de crédit au profit de 80 collaborateurs.

C’est ainsi que des chargés d’affaires, responsables des relations avec les entreprises clientes de BMCE Bank of Africa, des responsables opérationnels en charge des transactions à l’international et des membres de BMCE Capital ont pu assister à un atelier de formation animé par Claude Cagnoncle, expert international jouissant de plus de 40 années d’expérience dans le domaine du Trade Finance.

«L’objectif de la formation est de sensibiliser les employés de BMCE Bank of Africa aux aspects juridiques, opérationnels et économiques des produits du Trade Finance ainsi qu’aux meilleures pratiques internationales», a souligné M. Cagnoncle, en ouverture de la formation. Et de poursuivre: «Cette initiative, menée avec des partenaires de choix, participe également au renforcement des compétences dans un secteur en perpétuelle mutation».

En gros, à travers cette première expérience, BMCE Bank of Africa et la BERD s’attellent à la formation des collaborateurs au Trade Finance. «Ce premier workshop témoigne de la grande importance qu’accorde BMCE Bank of Africa à la formation de ses collaborateurs et du niveau d’exigence offert à sa clientèle», explique-t-on au sein de BMCE Bank. Et de poursuivre : «Il constitue aussi la 1ère séance de formation destinée aux collaborateurs du groupe au niveau national et s’étendra dans les prochaines séances à l’ensemble du réseau international».

Related Articles

EconomieUne

La mission d’accompagnement durera 12 semaines : La SRM Casablanca-Settat prépare sa feuille de route RSE

L’ouverture des plis aura lieu le 4 août prochain. Le coût des...

EconomieUne

Foire nationale du câprier : Une 7ème édition sous le signe de la résilience

Ahmed El Bouari, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement...

Economie

Bénéficiant à une vingtaine d’entreprises marocaines : L’Asmex organise une mission d’affaires au Portugal

L’Asmex continue son accompagnement aux entreprises marocaines exportatrices. Elle organise du 13...

Economie

Du 9 au 11 juillet 2025 : Casablanca abrite un forum axé sur les données administratives en Afrique

Casablanca abrite du 9 au 11 juillet 2025 un forum sur le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus