Economie

Formation : Formation en management culturel

L’agence marocaine Action Culture organisera, en collaboration avec Al Mawred Al-Thaqafi (Egypte), un atelier de formation en administration et gestion culturelles. L’atelier, qui aura lieu à Marrakech du 15 au 21 septembre 2006, s’adresse aux associations œuvrant dans le domaine de la culture dans les pays d’Afrique du Nord, y compris l’Egypte et le Soudan.
La formation, qui sera assurée par des spécialistes du management culturel, s’intéressera aux thèmes des politiques culturelles, de la gestion et de l’administration des institutions et organisations culturelles et de la production culturelle. L’objectif est de créer des compétences capables de mener les projets  culturels à terme.
Cet atelier de formation est spécialement destiné aux gestionnaires des associations culturelles agissant dans les pays d’Afrique du Nord. Les candidats doivent, en effet, être originaires de l’un de ces pays, notamment l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, la Tunisie, l’Egypte et le Soudan. Ils doivent également travailler dans le domaine de l’administration ou de la gestion d’une institution ou organisation culturelle et avoir une expérience de 6 mois à 3 ans minimum.
Notons que la date limite de dépôt de dossiers est le 15 août. Les candidatures doivent être envoyées à Al Mawred Al-Thaqafi uniquement par fax (+202 3625057) ou par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected]. Les candidats retenus seront avisés avant le 30 août 2006 et leurs frais de voyage et de séjour seront pris en charge par Al Mawred Al-Thaqafi.

Articles similaires

EconomieUne

Avec son programme d’appui : Marrakech veut élargir les opportunités économiques pour les jeunes entrepreneurs

La préfecture de Marrakech compte 9,7% de la population au chômage qui...

EconomieUne

Agriculture 2.0 : «Inno Espa Maroc» ambitionne de révolutionner les pratiques agricoles

Le projet «Agriculture 2.0» réunit les efforts collaboratifs entre partenaires marocains et...

Economie

Tout savoir sur l’offre été de Mazagan Beach & Golf Resort

Le Mazagan Beach & Golf Resort propose une offre «vacances d’été à...

Economie

Un rendement jugé satisfaisant en dépit du stress hydrique : 286.000 tonnes de betterave à sucre produites au Gharb

La campagne betteravière du Gharb fait état de 286.000 tonnes de betterave...