EconomieUne

Forsa 2023: déjà 1400 candidats atteignent la phase de financement

© D.R

Entrepreneuriat. L’édition 2023 du programme Forsa démarre sur les chapeaux de roues. Selon les responsables, cette nouvelle édition avance encore plus rapidement que la première. En effet seulement deux mois après le lancement, 1400 candidats ont déjà atteint la phase de financement et ont reçu des avis favorables.

Dans un contexte Post-Covid très difficile, et sous les Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, le programme Forsa avait été lancé pour insuffler l’entrepreneuriat auprès des jeunes et les accompagner pour créer et réussir leurs projets.

En 2022, le programme Forsa s’est fixé comme objectif d’accompagner et financer 10 000 porteurs de projets. Cet objectif a été atteint avec succès et ce seulement 8 mois après son lancement. A fin décembre 2022, 10 000 porteurs de projets avaient perçu leur financement.

En plus de ces 10 000, les commissions de financement ont donné leur avis favorable de financement à quelques dizaines de porteurs de projets dont les idées étaient prometteuses. Une surperformance donc pour ce programme. Le versement des financements de ces quelques dizaines de porteurs de projet est en cours.

Dans ce contexte, Fatim-Zahra Ammor souligne : « Nous sommes fiers d’avoir pu amorcer 10 000 projets et concrétiser le rêve de 10 000 entrepreneurs pour la 1ère édition du programme. Nous aurions pu nous en arrêter là, mais nous avons souhaité donner la chance à plus de porteurs de projets, qui pourront à leur tour démarrer leur aventure entrepreneuriale ».

Articles similaires

EconomieUne

Baleària renforce son dispositif en vue de l’Opération Marhaba

La compagnie maritime espagnole augmente le nombre de liaisons et de sièges

Economie

Un vol opéré par la compagnie canadienne Air Transat : Marrakech officiellement reliée à Montréal

Le vol inaugural de la ligne Montréal-Marrakech opéré par la compagnie canadienne...

Economie

Casablanca Smart City : Casabus a plongé les visiteurs dans des expériences immersives

Casabus opéré par Alsa a exposé ses innovations à la 8ème édition...

EconomieUne

ONDA : Bientôt une solution intelligente pour les aéroports de Casablanca et Rabat

L’objectif principal de ce projet est la mise en place et l’intégration...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux