EconomieUne

« Forsa »: le ministère du Tourisme dément les fausses informations sur des financements accordés à 4.000 femmes « candidates fictives »

Le ministère du Tourisme de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a démenti les informations diffusées sur les réseaux sociaux accusant le programme « Forsa » d’accorder des financements à 4.000 femmes « fictives » dans le cadre d’un accord avec l’institution de financement « Ardi ».

« Actuellement, des informations diffusées sur les réseaux sociaux accusent le programme Forsa d’accorder des financements à 4000 femmes fictives dans le cadre d’un accord avec l’institution de financement Ardi. Nous tenons à informer le public que l’Institution Ardi n’a financé que 206 porteurs de projets pour l’édition 2023, tandis que 4500 femmes ont bel et bien reçu leur financement, cette année, mais par le biais d’autres institutions de financement », indique, mardi, le ministère dans un démenti.

Et de poursuivre que ce n’est pas la première fois que le programme « Forsa » est la cible de tentatives de déstabilisation. Par un démenti officiel précédent, le ministère avait déjà réfuté l’information sur la prétendue indisponibilité de fonds destinés à financer les porteurs de projets, rappelle la même source.

À ce jour, le programme a effectivement financé plus de 20.000 porteurs de projets pour ses deux éditions, et il atteindra les 21.200 porteurs de projets financés avant la fin de l’année, conformément à l’annonce faite dans le communiqué de clôture.

Le ministère condamne toutes ces allégations et fausses informations diffusées pour nuire au programme gouvernemental « Forsa » et aux 21.200 bénéficiaires du programme. « Il va de soi que le programme se réserve le droit des poursuites qui s’imposent pour faire face à ce type d’agissement de falsification », conclut le ministère.

Articles similaires

ActualitéUne

Diplomatie: La France propose au Maroc un partenariat « d’avant-garde » pour les 30 ans

La France veut un partenariat avec le Royaume sur le long terme....

AutreEconomieUne

Loi de Finances 2024 : Les nouvelles dispositions fiscales expliquées aux opérateurs du Nord

La réforme de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) constitue l’une...

Economie

Créativité : SoGé révèle à Casablanca les 3 lauréats de la compétition Kayn L’Flow

SoGé, une banque 100% en ligne, a dévoilé, jeudi dernier à Casablanca,...

SociétéUne

Pour une période de 20 ans : Casablanca cherche un gestionnaire pour son centre de valorisation des déchets

Caractérisés par une forte humidité (65 à 70%), les déchets ménagers sont...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus