Accueil Economie Forum africain du tourisme, une première édition sous le signe de la mobilité et le marketing territorial
EconomieUne

Forum africain du tourisme, une première édition sous le signe de la mobilité et le marketing territorial

Il se tiendra le 30 novembre à Casablanca

Dernière ligne droite pour le Forum africain du tourisme. La première édition de cet événement se tiendra mercredi prochain à Casablanca. Organisé par le Conseil régional du tourisme de Casablanca, dans le cadre de la 3ème édition de l’Africa Place Marketing, ce Forum se veut une occasion idoine pour débattre des préoccupations urgentes pour le développement du tourisme africain.

Deux thèmes ont été sélectionnés pour cette édition, en l’occurrence la mobilité continentale et le marketing territorial touristique. «la mobilité continentale africaine est malheureusement entravée par des problématiques d’obtention de visas touristiques et de disponibilité d’une offre aérienne adaptée et au juste prix. Ce contexte freine le développement des territoires africains qui pourtant disposent de potentialités touristiques importantes», peut-on relever de Othmane Chérif Alami, président du CRT Casablanca-Settat.

Il est à noter que le tourisme intra-africain est un secteur en développement à condition de mieux marketer les territoires. «Développer le tourisme intra-africain repose donc sur la prise en considération du touriste dans la démarche du marketing territorial», indiquent les organisateurs à ce propos.

Des experts, des professionnels du tourisme et des chercheurs marocains et africains débattront, lors de ce forum, de la mobilité continentale comme levier de développement touristique et du marketing territorial touristique comme démarche durable pour l’Afrique.

Cette première édition connaîtra en effet la participation de Hamid Bentahar, président CNT, Ilham Kazzini, directeur pôle commercial RAM, ainsi que des professionnels africains du tourisme dont Kouadio Marcel Gougou, président RAPT Côte d’Ivoire et Tasneem Adamji, Founder & CEO African Quest Safaris Limited au Kenya.

L’invité d’honneur du Forum africain du tourisme de Casablanca n’est autre que Khaled El-Enany, ancien ministre du tourisme et des antiquités d’Égypte, égyptologue et professeur universitaire. Du Maroc, Ali Benmakhlouf, anthropologue et philosophe, va conclure cette matinée sur la préservation du patrimoine africain dans la démarche de développement touristique des territoires.

Articles similaires

Le Maroc rouvre son ambassade à Baghdad

Le Maroc a rouvert samedi son ambassade à Baghdad. La cérémonie d’inauguration...

Commission des investissements : Des projets de plus de 28 MMDH approuvés vendredi

12 projets de conventions et 14 avenants ont été examinés ainsi que...

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

Agriculture durable : Les avancées du Maroc en matière de micro-irrigation présentées à Dakhla

Micro-irrigation  » Cette rencontre internationale, scientifique et technique constitue l’occasion pour de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie