EconomieUne

Forum Crans Montana sur «l’Afrique et la coopération Sud-Sud» en mars à Dakhla

© D.R

La 5ème session du Forum de Crans Montana sur «l’Afrique et la coopération Sud-Sud» se tiendra du 15 au 20 mars 2018 à Dakhla, un événement devenu incontournable pour les décideurs de divers horizons.

«Dakhla est aujourd’hui un centre mondial de réflexion sur l’Afrique et la coopération Sud-Sud dans le sillage des politiques mises en œuvre par le Maroc pour le renforcement des solidarités et le développement économique, social et environnemental du continent», ont souligné les organisateurs dans un communiqué.

La perle du sud du Royaume, ont-ils ajouté, se positionne peu à peu comme le laboratoire du développement de l’Afrique, «démontrant que les fatalités appartiennent au passé et que l’on peut désormais rendre l’espoir à la jeunesse d’un continent qui recèle les vraies richesses de notre monde». Selon la même source, le Maroc au-delà de ses réalisations hautement structurantes sur le plan économique a d’ailleurs joint les actes à la parole en réintégrant récemment l’Union Africaine et en préparant son adhésion à la CEDEAO.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux