Il se tient durant deux jours à Dakhla
Le coup d’envoi du Forum d’affaires Maroc-Espagne a été donné mardi à Dakhla, et qui vise à promouvoir l’économie de la région et à consolider les relations économiques entre l’Espagne et la région de Dakhla-Oued Eddahab. Initié par le Conseil régional de Dakhla- Oued Eddahab en partenariat avec le ministère de l’industrie et du commerce, ce Forum vient pour mettre en exergue la richesse de la région en termes d’investissement et à réunir les entreprises et les acteurs institutionnels pour faciliter les investissements étrangers à Dakhla.
Cet événement à vocation économique réunit des entités privées et publiques, de potentiels investisseurs et des hommes d’affaires autour d’un échange commercial fructueux, afin de discuter des différentes opportunités favorisant l’évolution de la balance commerciale entre le Maroc et l’Espagne.
En effet, cette rencontre constitue une occasion propice pour établir de nouveaux liens d’investissement entre les secteurs privé et public marocains et espagnols, en particulier dans plusieurs secteurs d’activités. D’après les organisateurs, «cet événement intervient après la position du gouvernement espagnol de soutenir le plan marocain d’autonomie, comme étant la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour résoudre le différend sur le Sahara marocain.
Cet événement est particulièrement riche en rencontres networking, en plus des visites de projets phares de la région». Et de poursuivre que «le Maroc et l’Espagne sont deux pays limitrophes conscients de l’importance cruciale de préserver une relation solide et durable. Historiquement amis, ces derniers partagent un énorme potentiel de développement, ainsi ces deux voisins de la Méditerranée sont déterminés à donner à leur coopération une dimension plus solidaire et complémentaire ». Cet événement à caractère économique porte sur la promotion de la coopération bilatérale entre le Maroc et l’Espagne et vient pour consolider de manière durable les relations entre les deux voisins de la Méditerranée.
Ainsi, le programme de cette rencontre prévoit de présenter les opportunités d’affaires de la région Dakhla-Oued Eddahab aux opérateurs espagnols en valorisant la richesse des secteurs stratégiques de la perle du Sud. Au menu, une série de panels qui vont mettre en lumière les atouts de la région dans les secteurs de l’industrie, la logistique, les énergies renouvelables, l’agriculture, la pêche, l’agroalimentaire, le tourisme, les nouvelles technologies, le sport et la santé.