EconomieUne

Forum d’affaires : Mohcine Jazouli présent à Madrid avec la CGEM, l’AMDIE et les CRI

Mohcine Jazouli appellera les secteurs privés marocain et espagnol à consolider l’excellence des relations commerciales.

Le ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, sera à Madrid ce lundi pour assister au Forum d’affaires organisé par la CGEM et son homologue espagnol la CEOE. Il sera accompagné d’une forte délégation marocaine composée notamment de la CGEM, de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), de Casablanca Finance City et de plusieurs directeurs généraux de CRI.

Ce Business Forum, qui devrait réunir plus de 150 chefs d’entreprises, intervient dans le cadre d’une impulsion politique nouvelle donnée aux relations entre les Royaumes du Maroc et d’Espagne elle-même initiée par la rencontre, en avril 2022, entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol. A cette occasion, Mohcine Jazouli appellera les secteurs privés marocain et espagnol à consolider l’excellence des relations commerciales tout en accentuant leur partenariat dans le domaine de l’investissement, où la marge de progression reste importante.

Au programme également, plusieurs réunions de travail avec des chefs d’entreprises espagnols dans des secteurs d’activité clés tels que l’agroalimentaire, l’économie circulaire ou les énergies renouvelables.

Articles similaires

EconomieSpécial

Un premier trimestre satisfaisant pour Al Omrane

L’activité est restée à un niveau stable à fin mars 2023

ActualitéUne

Younes El Mechrafi réélu membre du comité exécutif de United Lotteries for Integrity in Sports

  Le Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports...

EconomieSpécial

Taux immobiliers: Une moyenne de 4,57% à fin avril

Financement Selon Afdal, de nouvelles hausses de taux sont attendues vers la...

EconomieSpécial

Les ventes immobilières reprennent de plus belle

Elles ont progressé de 2,5% comparé au 1er trimestre 2021