Forum de la construction durable : Bativert prépare ses chapiteaux

Forum de la construction durable : Bativert prépare ses chapiteaux

Et rebelote pour une 5ème édition du Bativert. Le forum pionnier de la construction durable sera de retour les 25, 26 et 27 juin à la Fondation Abdul Aziz Al Saoud. Aussi, durant ces trois jours, Bativert mettra l’accent sur différentes thématiques dont 10 ont été identifiées. Il s’agit de «Applications et portée juridique de la réglementation thermique marocaine», «Quelle démarche environnementale pour un resort touristique?», «Assainissement des sites isolés : Comment optimiser les coûts d’installation et de maintenance?», «Constructions durables : certifications, labels et réglementations», «Éclairage professionnel: comment optimiser sa facture énergétique en tirant profit des dernières innovations?», «Systèmes actifs et réglementation énergétique», «Éclairage public : un énorme gisement d’économie»,  «Quel avenir pour le financement vert au Maroc ?»,  «Architectes paysagistes au premier plan pour la défense de l’environnement», «Toitures photovoltaïques: quels retours d’expérience?».

Et ce n’est pas tout, d’autres thématiques de portée technique seront également au rendez-vous, notamment les isolants techniques, les vitrages thermiques et la brique Monomur. Parallèlement et comme le veut la tradition du forum, Bativert pourra compter sur l’expérience et l’exemple belges en matière de construction et innovations respectueuses de l’environnement, avec la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise, qui animera à travers ses experts des panels tels que «Les éco quartiers entre green washing et réalité» ou encore «Le financement vert».

Ainsi, organisé par le Groupe Archimedia en partenariat avec l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADEREE), ce forum B to B s’adressera aux professionnels du BTP et de la construction durable, afin de sensibiliser ces acteurs aux nouvelles problématiques du marché. À noter que Bativert est une plate-forme d’échange et de Networking dédiée à la construction durable qui a pour objectif de rassembler les professionnels impliqués dans la croissance verte pour débattre ensemble des nouveautés du secteur. C’est ainsi qu’il met en relation les visiteurs et décisionnaires publics et privés, afin de présenter leur savoir-faire dans le domaine du «green building» au Maroc et à l’étranger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *