Economie

Forum international des transports 2009 : Participation distinguée du Maroc

© D.R

Présence remarquable du Maroc au sommet 2019 du Forum international des transports dont les travaux ont pris fin vendredi 24 mai à Leipzig en Allemagne.

Une délégation de haut niveau a pris part à cet événement sous la présidence de Abdelkader Amara, ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau. Une présence qui traduit en effet la volonté et l’engagement du Maroc pour assurer son rayonnement à l’international, notamment en perspective de la présidence par le Maroc de ce forum pour la période 2020-2021.

M. Amara a dans ce sens pris part à la table ronde ministérielle consacrée au thème «Transport et changement climatique : Aller de l’avant après la COP24». Une occasion pour le Maroc de mettre en exergue son implication dans le processus global du changement climatique, notamment dans le cadre de la Contribution nationale déterminée (NDC Maroc) élaborée pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris, et également de la Stratégie nationale du développement durable (SNDD).

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces