France : Le Maroc en force au BIG

France : Le Maroc en force au BIG

Il s’agit de l’un des plus grands rassemblements européens dédiés aux entrepreneurs

L’événement Bpifrance Inno Génération (BIG), l’un des plus grands rassemblements européens dédiés aux entrepreneurs, s’est ouvert, jeudi à Paris, avec une forte présence d’entreprises marocaines. Le Royaume est représenté à cet événement, dont la 7ème édition est placée sous le thème «Conquérir pour servir l’avenir», par une trentaine d’opérateurs économiques couvrant différents secteurs dont les assurances, les technologies, le conseil, les mines, le BTP, l’enseignement ou encore l’agriculture, le marketing, l’agroalimentaire, l’informatique et l’énergie.

Pour Halima Dakak, responsable du desk international au sein du Crédit du Maroc, filiale du Groupe Crédit Agricole, cette grand-messe économique offre l’occasion aux participants d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires et de conquérir d’autres marchés. Le Bpifrance Inno Génération permet aussi aux opérateurs économiques marocains de sortir de leur terrain, de développer leur fonds de commerce, d’élargir leurs réseaux et de s’arrêter sur les toutes dernières nouveautés du marché, a-t-elle déclaré à la MAP. Dans une déclaration similaire, Hicham El Fassi, directeur général de Hiit Consulting, société marocaine spécialisée dans le conseil, le recrutement, l’encadrement et la réalisation de projet IT pour les entreprises, cette année marque la reprise en présentiel du BIG après une édition en virtuel en raison de la pandémie de Covid-19, ce qui permettra, selon lui, aux opérateurs de renouer le contact direct.

La participation des entreprises marocaines à cet événement, qui intervient à la veille des Journées économiques Maroc-France, prévues vendredi à Paris à l’initiative de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), s’inscrit également dans le cadre des efforts des entreprises pour élargir leur champ d’action aussi bien en France, en Europe ou en Afrique, a-t-il expliqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *