EconomieUne

Fret aérien : L’Asmex bénéficie des avantages de la RAM

© D.R

Le partenariat scellé entre la compagnie aérienne et l’Asmex concerne le transport de produits périssables. Ces derniers bénéficieront d’une réduction de 20% pour toutes les destinations.

Le Fret aérien des exportateurs nationaux via la RAM sera moins coûteux. La RAM s’engage à faire bénéficier les membres de l’Asmex de tarifs préférentiels pour le fret aérien. C’est ce qui découle d’une convention signée entre l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et la compagnie aérienne nationale.

Ce partenariat qui constitue un avantage concret pour la communauté des exportateurs porte sur des réductions significatives du transport des marchandises via le service aérien de Royal Air Maroc.

Les taux varient selon les destinations des exportations. Les réductions peuvent ainsi atteindre même les 40%. «Royal Air Maroc est leader dans le domaine du transport du fret aérien. Cette convention avec la compagnie apportera donc des avantages concrets aux exportateurs membres de l’Asmex et permettra de dynamiser les exportations marocaines», explique à cet effet Hassan Sentissi El Idrissi, président du premier réseau des entreprises exportatrices nationales.

M. Sentissi El Idrissi explique, par ailleurs, que ce partenariat «rentre dans le cadre de la mission de l’Asmex qui vise à accompagner et aider les entreprises du Royaume à se développer hors de nos frontières».

Le partenariat scellé entre la compagnie aérienne et l’Asmex concerne également le transport de produits périssables. Ces derniers bénéficieront d’une réduction de 20% pour toutes les destinations.

Notons que Royal Air Maroc Cargo est leader du transport de fret aérien au niveau national. Ce service assure le transport de marchandises sur tout le réseau de la Compagnie aérienne nationale. Il couvre ainsi plus de 90 destinations. Il offre également un service sur des vols cargo qui desservent quotidiennement l’Europe et quelques villes africaines au départ du Hub de Casablanca, à savoir l’aéroport Mohammed V. La RAM Cargo s’appuie, entre autres, sur un réseau de partenaires routiers et aériens. Ce réseau assure à travers le monde le relais de ses opérations dans les meilleures conditions.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux