EconomieUne

Fret aérien : L’Asmex bénéficie des avantages de la RAM

© D.R

Le partenariat scellé entre la compagnie aérienne et l’Asmex concerne le transport de produits périssables. Ces derniers bénéficieront d’une réduction de 20% pour toutes les destinations.

Le Fret aérien des exportateurs nationaux via la RAM sera moins coûteux. La RAM s’engage à faire bénéficier les membres de l’Asmex de tarifs préférentiels pour le fret aérien. C’est ce qui découle d’une convention signée entre l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et la compagnie aérienne nationale.

Ce partenariat qui constitue un avantage concret pour la communauté des exportateurs porte sur des réductions significatives du transport des marchandises via le service aérien de Royal Air Maroc.

Les taux varient selon les destinations des exportations. Les réductions peuvent ainsi atteindre même les 40%. «Royal Air Maroc est leader dans le domaine du transport du fret aérien. Cette convention avec la compagnie apportera donc des avantages concrets aux exportateurs membres de l’Asmex et permettra de dynamiser les exportations marocaines», explique à cet effet Hassan Sentissi El Idrissi, président du premier réseau des entreprises exportatrices nationales.

M. Sentissi El Idrissi explique, par ailleurs, que ce partenariat «rentre dans le cadre de la mission de l’Asmex qui vise à accompagner et aider les entreprises du Royaume à se développer hors de nos frontières».

Le partenariat scellé entre la compagnie aérienne et l’Asmex concerne également le transport de produits périssables. Ces derniers bénéficieront d’une réduction de 20% pour toutes les destinations.

Notons que Royal Air Maroc Cargo est leader du transport de fret aérien au niveau national. Ce service assure le transport de marchandises sur tout le réseau de la Compagnie aérienne nationale. Il couvre ainsi plus de 90 destinations. Il offre également un service sur des vols cargo qui desservent quotidiennement l’Europe et quelques villes africaines au départ du Hub de Casablanca, à savoir l’aéroport Mohammed V. La RAM Cargo s’appuie, entre autres, sur un réseau de partenaires routiers et aériens. Ce réseau assure à travers le monde le relais de ses opérations dans les meilleures conditions.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Aides aux familles pour la rentrée scolaire

– 200 DH par enfant scolarisé au primaire ou collégial – 300...

ActualitéSportsUne

JO de Paris-Foot masculin : Le Maroc bat l’Argentine 2-1, au terme d’une fin de match confuse

Le Maroc a battu l’Argentine par 2 buts à 1, mercredi au...

SociétéUne

Aides sociales directes : Des allocations supplémentaires pour alléger les charges de la rentrée scolaire

Des allocations supplémentaires seront allouées aux familles bénéficiaires du régime des aides...

EconomieUne

Les activités de pêche à la loupe de la tutelle

Un projet d’observation des activités de pêche en mer, au niveau de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux