Fruit de la fusion Atlanta-Sanad : AtlantaSanad Assurance, une nouvelle compagnie voit le jour

Fruit de la fusion Atlanta-Sanad : AtlantaSanad Assurance, une nouvelle compagnie voit le jour

Après des mois de gestation, la fusion Atlanta- Sanad prend officiellement forme. Le rapprochement des deux opérateurs s’est « juridiquement » finalisé ce vendredi 25 septembre donnant naissance à « AtlantaSanad Assurance ».

L’identité visuelle et la dénomination de cette nouvelle compagnie, dont la présidence est attribuée à Mohamed Hassan Bensalah, viennent d’être révélées ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire des deux partenaires qui entretenaient depuis longtemps une relation « mère-fille ». Ayant pour signature « la vie nous rapproche », la nouvelle entité démarre dans un contexte qui n’a pas découragé les parties-prenantes à concrétiser ce projet. « Nous avons décidé de maîtriser notre stratégie et notre futur. C’est le moment d’avoir une grande compagnie qui répond à nos ambitions et aux attentes de nos clients», souligne Mohamed Hassan Bensalah, PDG de la nouvelle compagnie.

Pour sa part, Jalal Benchekroun, directeur général de AtlantaSanad Assurance, indique qu’il s’agit d’«une fusion voulue et préparée ayant pour objectif d’unir les forces et de créer de la valeur».  Compte tenu des structures communes et de la mobilisation des 650 collaborateurs en interne, AtlantaSanad Assurance capte aujourd’hui 11% des parts du marché global et détient 15% des parts de l’activité « non vie », la positionnant ainsi en tant que 2ème opérateur national sur ce segment. Pour le démarrage, le management de la nouvelle compagnie a défini un plan quinquennal articulé autour de grandes ambitions notamment l’augmentation des parts de marché à moyen termes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *