EconomieUne

Fruit d’un partenariat entre l’ONMT et l’ONCF : Pas moins de 350.000 tickets à commercialiser durant la période estivale

© D.R

Les tarifs démarreront de 89 dirhams pour les Lignes à Grande Vitesse (LGV) Al Boraq et de 49 DH pour les trains Atlas.

Tourisme interne : L’ONMT et l’ONCF réitèrent leur engagement pour promouvoir le tourisme interne en mettant en place tout un dispositif de mobilité à des prix attractifs.

Pour cette saison estivale 2024, l’Office national marocain du tourisme lance une grande campagne de communication multimédia à destination des touristes nationaux. Cette campagne co-marketing, lancée en partenariat avec l’Office national des chemins de fer -ONCF- a pour objectif de stimuler le tourisme domestique, dynamiser l’ensemble des destinations touristiques du pays et encourager la mobilité entre les régions… Telles sont les principales orientations de la campagne co-marketing, lancée par l’Office national marocain du tourisme en partenariat avec l’Office national des chemins de fer. De nombreux avantages sont ainsi accordés aux voyageurs, notamment des tarifs de transport promotionnels via le réseau de l’ONCF. Ainsi, pas moins de 350.000 tickets seront commercialisés par l’ONCF en cette période estivale et ce à des prix très attractifs. Les tarifs démarreront de 89 dirhams pour les Lignes à Grande Vitesse (LGV) Al Boraq et de 49 DH pour les trains Atlas.

«A travers cette campagne, l’ONMT confirme son ambition de dynamiser le tourisme interne. L’objectif étant de consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc en donnant envie aux Marocains d’explorer davantage l’ensemble des richesses de notre pays», apprend-on dans ce sens. Pour un déploiement plus ciblé de la campagne, l’ONMT utilisera principalement les canaux digitaux, en particulier sur les réseaux sociaux avec la participation de 4 célébrités et influenceurs.

On cite dans ce sens Samia Akariou, Oussama Ramzi, Rachid Goudi et Zineb Obeid. La campagne sera également visible sur l’affichage urbain dans les principales destinations desservies par les trains de l’ONCF, ainsi qu’au niveau des médias électroniques nationaux. En plus de cette action promotionnelle, les deux partenaires ont lancé une carte dénommée «Yalla Morocco» qui propose une réduction de 30 % sur tous les voyages sur les trains Atlas et Al Boraq.

Il est à rappeler que cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat initié en 2021 avec l’ONCF qui a pour but de répondre aux besoins des touristes locaux, tout en capitalisant sur le large réseau ferroviaire de l’ONCF et de favoriser les déplacements de voyageurs marocains vers des destinations touristiques.

Articles similaires

SociétéUne

Aïd Al Mawlid Annabaoui: Grâce Royale au profit de 638 personnes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste,...

ActualitéUne

Adoption d’une nouvelle Stratégie de développement de la finance climat à l’horizon 2030

Le ministère de l’Economie et des Finances, Bank Al-Maghrib (BAM), l’Autorité marocaine...

EconomieUne

Programmation budgétaire triennale : cap sur un déficit budgétaire de 3% en 2026 et 2027

Le gouvernement, dans le cadre de la programmation budgétaire triennale (PBT) 2025-2027,...