EconomieUne

Fruit d’un partenariat entre l’ONMT et Transavia : Dakhla et Errachidia renforcent leur connectivité avec le reste du monde

© D.R

Ces nouvelles connexions se veulent le fruit de partenariat entre l’ONMT et Transavia, compagnie low-cost du Groupe Air France-KLM.

Aérien : Transavia relance sa ligne Paris-Dakhla et connecte pour la première fois Errachidia à l’international.

Les destinations de Dakhla et Errachidia renforcent leur connectivité aérienne avec le reste du monde. Ceci se matérialise par l’ouverture de deux nouvelles lignes stratégiques pour l’hiver 2023-2024. Une annonce faite, lundi 17 juillet, par l’Office national marocain du tourisme et qui s’inscrit dans le cadre du déploiement du plan stratégique de l’Office « Light In Action », notamment en termes de mise en place de lignes directes point à point à même de booster l’activité touristique du pays. « Dakhla et Errachidia sont deux destinations touristiques à fort potentiel de développement qu’il est important d’accompagner. Aujourd’hui, avec ces nouvelles connexions internationales, elles pourront bénéficier d’un nouveau flux de touristes internationaux et élever leurs performances », indique dans ce sens Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Ces nouvelles connexions se veulent, en effet, le fruit de partenariat entre l’ONMT et Transavia. A cet égard, la compagnie low-cost du Groupe Air France-KLM a accepté de relancer la ligne Paris – Dakhla en augmentant la cadence, avec cette fois 2 fréquences par semaine. «Les vols seront opérés à partir du 30 octobre prochain, chaque lundi et chaque vendredi afin de faciliter l’accès et dynamiser les escapades weekend», souligne l’ONMT. Et de rappeler que «la ligne avait déjà été lancée, pour la première fois, en 2018 avec une fréquence par semaine mais arrêtée en 2020. Transavia a été la première compagnie à opérer Paris – Dakhla».

Se référant à l’ONMT, Dakhla bénéficiera ainsi de 3 vols directs à l’international. «La RAM, avec le soutien de l’ONMT, avait, en effet, lancé un vol direct entre Paris et Dakhla en 2021 qui est toujours opérationnel à ce jour et qui enregistre de bons résultats en termes de remplissage », explique l’ONMT à ce propos. Pour ce qui est d’Errachidia, une nouvelle ligne directe reliera cette ville à Paris et ce à raison d’un vol hebdomadaire opéré chaque dimanche. Elle marque ainsi la première connexion à l’international d’Errachidia. « Errachidia pourra ainsi développer son offre touristique désert et oasis et être connectée à toute l’Europe, Paris agissant en tant que hub », souligne à ce propos l’Office. Il est à préciser que Transavia renforcera la desserte vers Marrakech au départ de la province française avec l’ouverture des lignes directes Rennes – Marrakech et Brest – Marrakech. Ces nouvelles ouvertures qui sont, désormais, en ligne sur le site viennent renforcer le partenariat ONMT – Transavia et donner encore plus d’importance à sa présence sur la destination.

« Le Maroc étant dans le top 3 des destinations dans le portefeuille de Transavia », fait savoir l’ONMT. A noter que pour la saison été en cours, le partenariat ONMT – Transavia porte sur 331.884 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une évolution de 53.41 % par rapport à l’été 2022. L’évolution du partenariat portant sur les lignes tourisme est encore plus marquante, selon l’ONMT. L’Office relève à cet égard une évolution de 280 % comparé à 2019.

Related Articles

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux