EconomieUne

Fruit d’un partenariat stratégique entre Royal Air Maroc et Visa : Des cartes co-brandées avec Attijariwafa bank et Bank of Africa

© D.R

Ce partenariat stratégique est le premier du genre à combiner les synergies entre une compagnie aérienne et un réseau de paiement mondial au Maroc.

Service aérien : Ce programme de cartes bancaires co-brandées est désormais disponible auprès des agences d’Attijariwafa bank et Bank of Africa

Une première au Maroc. Les secteurs de l’aérien et des banques renforcent leur synergie en mettant sur le marché une innovation en matière de services.

Fruit d’un partenariat entre la compagnie aérienne Royal Air Maroc et Visa, un programme « inédit » de cartes bancaires co-brandées voit le jour. Il est en effet disponible auprès des agences de banques partenaires, notamment Attijariwafa bank et Bank of Africa.

Il s’agit, en effet, d’une offre innovante qui vient encourager l’adoption de nouvelles solutions de paiement tout en révolutionnant l’expérience de voyage et à développer des produits et des services adaptés aux habitudes de consommation des Marocains. Grâce aux offres personnalisées proposées par les banques partenaires, ces nouvelles cartes permettront à leurs détenteurs et membres de Safar Flyer de bénéficier d’avantages exclusifs à travers toute transaction effectuée par ces cartes aussi bien au Maroc qu’à l’international. Pour officialiser ce lancement, il a été procédé, mercredi à Casablanca, à la signature des partenariats et ce en présence des hauts responsables de Royal Air Maroc, Visa, Attijariwafa bank et Bank of Africa.

«Ce partenariat stratégique est le premier du genre à combiner les synergies entre une compagnie aérienne et un réseau de paiement mondial au Maroc. Il s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre politique d’innovation et d’amélioration continue de nos activités et de notre qualité de service afin d’améliorer l’expérience de voyage de nos passagers tout au long de leur parcours », indique Hamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc. Et de poursuivre : «Nous sommes heureux aujourd’hui de proposer à nos clients et à ceux des banques partenaires Attijariwafa Bank et Bank of Africa un nouveau programme de fidélisation avantageux. D’autres solutions seront prochainement développées dans le cadre de ce partenariat stratégique ». Pour sa part, Leila Serhan, Group Country Manager pour Visa en Afrique du Nord, le Levant et le Pakistan, estime que « ce partenariat stratégique entre Visa et Royal Air Maroc offrira des solutions de paiement numérique pratiques et avantageuses aux voyageurs, notamment au Maroc et en Afrique. Il tire parti du réseau mondial de Visa et de la puissance de marché de Royal Air Maroc ainsi que du leadership des banques partenaires au niveau du marché des paiements monétiques, pour le lancement de ce nouveau programme, démontrant ainsi notre engagement à développer des collaborations stratégiques avec les principales institutions marocaines pour soutenir leurs stratégies de croissance et leurs ambitions régionales».

Dans le détail, les cartes bancaires co-brandées de Royal Air Maroc offrent une multitude d’avantages exclusifs au profit de la clientèle Safar Flyer de la compagnie nationale et des banques partenaires Attijariwafa Bank et bank of Africa. « Emises par ces dernières, ces cartes permettront de gagner des Miles Safar Flyer en fonction des dépenses effectuées avec ces nouvelles cartes bancaires et d’obtenir de manière simple et fluide des récompenses telles que les Billets Primes, l’accès au service Cash&Miles pour le paiement partiel ou total en Miles des billets d’avion, le sur-classement ou le paiement des frais de bagages supplémentaires en Miles», apprend-on dans ce sens. Et de poursuivre que «les détenteurs des cartes bancaires co-brandées bénéficient également, selon la carte choisie, d’avantages exclusifs tels que des Miles de bienvenue, des facilités d’enregistrement aux aéroports (Fast Track), des gratuités d’enregistrement de bagages supplémentaires et des accès aux salons VIP de Royal Air Maroc ». Il est à souligner que les clients peuvent souscrire à la carte bancaire co-brandée de Royal Air Maroc au niveau des agences des banques partenaires Attijariwafa Bank et Bank of Africa, chacune ayant développé une offre dédiée de cartes et d’avantages. Ils devront en outre adhérer au programme de fidélité Safar Flyer de Royal Air Maroc s’ils ne sont pas déjà membres. Pour assurer un meilleur suivi et satisfaction des détenteurs des cartes bancaires co-brandées, un service client personnalisé a été mis en place, à travers une ligne Call center et une adresse email dédiés communiqués aux membres concernés.

Articles similaires

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...

ActualitéUne

L’administration de la prison locale Khouribga dément les allégations d’intoxication alimentaire de 90 détenus

L’administration de la prison locale Khouribga 2 a démenti vendredi les allégations...

ActualitéUne

Chambre des Conseillers : La deuxième session de l’année législative 2023-2024 déclarée ouverte

La Chambre des conseillers a ouvert, vendredi, les travaux de sa deuxième...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus