Economie

Fruit d’une coopération sino-arabe : Une association bancaire voit le jour à Pékin

© D.R

Cette alliance de banques sino-arabes est, présentement, composée de China Development Bank, BMCE Bank, Fransabank du Liban et de la National Bank of Abu Dhabi.

Des banques de renommée internationale, procédant de Chine et des pays arabes, ont créé, en marge de la tenue à Pékin de la huitième session du Forum de coopération sino-arabe, une association visant à canaliser l’assistance financière aux projets de développement, essentiellement ceux liés à l’initiative chinoise de la «Route de la Soie» – «One Belt, One Road». Cette alliance de banques sino-arabes est, présentement, composée de China Development Bank, BMCE Bank, Fransabank du Liban et de la National Bank of Abu Dhabi.

D’autres institutions financières sont prévues de s’y joindre. C’est la première association de ce genre à s’établir afin de promouvoir le partenariat entre ces institutions en matière de services et de soutien financier afin d’accompagner, en priorité, la réalisation de projets d’infrastructures, de télécommunications ainsi que de réhabilitation et construction de ports et d’aéroports.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...