Economie

Fruit d’une coopération sino-arabe : Une association bancaire voit le jour à Pékin

© D.R

Cette alliance de banques sino-arabes est, présentement, composée de China Development Bank, BMCE Bank, Fransabank du Liban et de la National Bank of Abu Dhabi.

Des banques de renommée internationale, procédant de Chine et des pays arabes, ont créé, en marge de la tenue à Pékin de la huitième session du Forum de coopération sino-arabe, une association visant à canaliser l’assistance financière aux projets de développement, essentiellement ceux liés à l’initiative chinoise de la «Route de la Soie» – «One Belt, One Road». Cette alliance de banques sino-arabes est, présentement, composée de China Development Bank, BMCE Bank, Fransabank du Liban et de la National Bank of Abu Dhabi.

D’autres institutions financières sont prévues de s’y joindre. C’est la première association de ce genre à s’établir afin de promouvoir le partenariat entre ces institutions en matière de services et de soutien financier afin d’accompagner, en priorité, la réalisation de projets d’infrastructures, de télécommunications ainsi que de réhabilitation et construction de ports et d’aéroports.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces