Accueil Economie Fruits et légumes : Le Groupe Azura distingué en France
EconomieUne

Fruits et légumes : Le Groupe Azura distingué en France

Pour Azura, cette reconnaissance conforte le groupe dans son positionnement en faveur du développement durable et dans sa démarche éco-responsable et sociale déployée autour de ses produits et vis-à-vis des populations locales.

Classement. 
L’entreprise a été mise à l’honneur dans le prestigieux classement «Choiseul Conquérants» 2022. Azura a été classée parmi les 40 firmes pionnières dans leur stratégie de développement au service des territoires.

Le Groupe franco-marocain Azura, spécialisé dans la filière fruits et légumes depuis 30 ans, figure dans l’édition 2022 du prestigieux classement «Choiseul Conquérants». L’étude, établie par l’Institut Choiseul, a identifié, recensé et classé les 200 principales entreprises qui contribuent activement au dynamisme de l’économie française.
Azura y figure dans la catégorie «Les locomotives du développement territorial». «Le Groupe Azura a été classé parmi les 40 firmes pionnières dans leur stratégie de développement au service des territoires, ces entreprises font le pari d’un ancrage durable et vertueux au sein de leur écosystème local et œuvrent à l’essor social, économique et culturel de nos régions», est-il indiqué dans une note d’information sur le classement.
Pour Azura, cette reconnaissance conforte le groupe dans son positionnement en faveur du développement durable et dans sa démarche éco-responsable et sociale déployée autour de ses produits et vis-à-vis des populations locales. L’engagement communautaire fait en effet partie des valeurs du groupe.

Depuis la création de sa fondation caritative en 2014, Azura a beaucoup investi dans le développement communautaire. Un vaste programme en faveur de l’éducation, de l’accès à l’eau potable, de la protection de l’environnement et du soutien aux communautés les plus vulnérables est justement déployé par le biais de cette fondation dans les régions d’implantation du groupe.

Pour rappel, le Groupe Azura a été créé en 1988. Il cultive plus de 1.000 ha de tomates au Maroc et emploie 16.000 personnes à travers la production au Maroc, la logistique et la commercialisation en France.
A noter que l’Institut Choiseul est basé à Paris. Très influent, ce think tank indépendant, dédié à l’analyse des grands enjeux économiques, politiques et sociétaux ainsi qu’aux défis d’une bonne gouvernance mondiale, nourrit continuellement les décisions des acteurs économiques et politiques. Et ce, par les événements qu’il porte et les publications qu’il diffuse.

«Choiseul Conquérants» est l’un de ses classements phares. Il s’agit d’une étude indépendante qui concerne les structures se situant entre les jeunes pousses de la start-up nation et les sociétés du CAC 40. «Pour réaliser cette étude ambitieuse et unique en son genre, l’Institut Choiseul a fait appel à de nombreux experts et passé au crible plusieurs centaines de sociétés afin d’établir un classement respectueux des grands équilibres géographiques et sectoriels», est-il indiqué dans une note d’information sur le classement «Choiseul Conquérants» 2022.

Articles similaires

Alerte météo: La vague de froid se poursuit jusqu’au jeudi

Un temps froid avec des températures minimales entre -8 et 3°C et...

Le Maroc rouvre son ambassade à Baghdad

Le Maroc a rouvert samedi son ambassade à Baghdad. La cérémonie d’inauguration...

Commission des investissements : Des projets de plus de 28 MMDH approuvés vendredi

12 projets de conventions et 14 avenants ont été examinés ainsi que...

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie