De nouvelles solutions logistiques sont déployées
Maroc Fruit Board (MFB) poursuit ses efforts de diversification de ses solutions logistiques. La campagne export 2025-2026 récemment lancée confirme cette orientation. Elle est en effet marquée par le déploiement de nouvelles solutions logistiques maritimes et multimodales destinées à renforcer la fiabilité, la compétitivité et la durabilité des flux d’exportation des fruits et légumes marocains. «Cette campagne est marquée par la consolidation et l’élargissement du réseau maritime MFB. Grâce à la coopération avec les compagnies maritimes CMA-CGM, SAMSKIP et DP WORLD, de nouvelles lignes directes relient désormais Casablanca et Agadir à l’Europe du Nord et le Royaume-Uni en seulement cinq jours offrant une alternative fiable et complémentaire au transport routier», apprend-on dans ce sens.
En parallèle, MFB déploie une liaison maritime vers le Canada connectant directement le Maroc au Québec et à l’Ontario en 14 jours. Fruit d’une collaboration étroite avec CMA CGM, cette ligne vient renforcer l’offre de solutions maritimes opérationnelles avec Maersk, MSC et Hapag Liyod, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives commerciales pour les exportateurs marocains et renforçant la présence du Maroc sur les marchés nord-américains. MFB mise également sur l’innovation logistique à travers l’utilisation exclusive de conteneurs intelligents connectés grâce aux technologies IoT.
il poursuit, aussi, sa transition vers un transport plus propre, notamment à travers le déploiement progressif de solutions maritimes sur le Nord Europe et le Royaume-Uni.














