Economie

Fusion des cimentiers Holcim et Lafarge: Toujours pas effective au Maroc

© D.R

«La fusion n’est pas encore effective au Maroc, nous continuons à travailler comme deux entités distinctes. Et à aujourd’hui, nous ne pouvons communiquer aucune date précise relative à l’opérationnalisation de cette fusion dans le pays», c’est ce qu’a souligné Rachid Seffar, directeur général de Holcim Maroc, lors d’une conférence de presse tenue vendredi 18 septembre dernier à Casablanca pour la présentation de ses résultats semestriels du cimentier à fin juin 2015.

Cependant, il n’a pas manqué de relever que «des négociations sont actuellement en cours à l’échelle du siège international pour définir le schéma stratégique de la fusion au Maroc».
Cependant, M. Seffar a laissé entendre que cela pourrait se faire entre mi-décembre et mi-janvier, avant de trancher, «nous n’avons pas encore de dates précises à vous communiquer».

A noter qu’une fois la fusion finalisée, l’opération devrait donner naissance à un groupe implanté dans 90 pays, leader mondial du ciment, du béton et des granulats. Il devrait alors réaliser un chiffre d’affaires d’environ 27 milliards d’euros et compter près de 115.000 collaborateurs. Le groupe sera coté au CAC 40, avec une capitalisation boursière de plus de 40 milliards d’euros.
 

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus