GAM et WFA signent un protocole d’entente: Le mondial 2015 des annonceurs à Marrakech

GAM et WFA signent un protocole d’entente: Le mondial 2015 des annonceurs à Marrakech

Marrakech sera en mars 2015 la capitale mondiale du Marketing. La ville ocre abritera, le temps d’une semaine, les travaux du «Global Marketer Week».

Cet événement, initié par la Fédération mondiale des annonceurs (WFA), fait escale au Maroc après avoir sillonné Pékin, New York, Bruxelles et Sydney. Ainsi de grandes références du marketing seront en conclave pour débattre des développements des marques et des nouvelles tendances du secteur.

Pas moins de 400 professionnels seront donc attendus, représentant ainsi plus de 30 pays. L’événement sera donc couronné par l’organisation de la Conférence mondiale des annonceurs.
Une rencontre qui constitue un forum des leaders mondiaux du marketing où ils débatteront des challenges majeurs de cette discipline et ils renforceront leur networking.

«C’est pour la première fois que nous tenons ce rendez-vous sur le continent africain. Le choix du Maroc et précisément Marrakech reflète un engouement nouveau auprès des grands annonceurs internationaux pour les perspectives de croissance du pays et du continent africain», indique Stephan Loerke, directeur général de la WFA, lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Casablanca.

En effet, la dynamique que connaît le Maroc fait de lui une escale importante sur le plan régional. La Fédération mondiale des annonceurs convertira le potentiel marocain en un levier de développement du secteur de la publicité et du marketing et s’engage à accompagner les acteurs locaux que cela soit sur le plan national, maghrébin ou africain.

«En effet, la Fédération mondiale des annonceurs donnera un coup d’accélérateur à la dynamique du continent et permettra à ses membres de découvrir au plus près les opportunités et les spécificités de la nouvelle frontière de croissance et aux marketeurs africains de découvrir les nouvelles tendances», précise pour sa part Mounir Jazouli, vice-président du Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) et membre élu du comité exécutif de la WFA.
 

Pour ce faire, un protocole d’entente a été ratifié entre la WFA et le GAM.
Outre l’identification des modalités d’organisation du The Global Marketer Week, la convention fixe les différents chantiers structurels à conduire par les deux institutions afin de développer les outils de mesure d’audience et de mécanismes d’autorégulation de la publicité au Maroc et en Afrique.

GAM , 30 ans d’annonces et de marketing

Depuis sa création en 1984, le Groupement des annonceurs du Maroc s’est affirmé en tant que partenaire majeur du secteur de la publicité au Maroc. Cette association qui a vu le jour à l’initiative d’un groupe d’annonceurs s’est fixé trois principales missions.

La première action consiste en la défense des intérêts des annonceurs auprès des acteurs du secteur. Le GAM se veut également un forum permanent d’échange d’expériences et de confrontation de réflexions entre les professionnels du secteur sur des thèmes liés à leur activité. Le Groupement apporte également à ses adhérents une information permanente et opérationnelle sur le monde de la communication .

 

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