Obligés de rester chez eux, de plus en plus de personnes à travers le monde entier se sont mises au joystick.
Le gaming est devenu l’une des formes de divertissement les plus populaires durant ces 24 derniers mois marqués par la pandémie. Aujourd’hui, ce secteur florissant est en train de se façonner un avenir qui sera à la fois inclusif et passionnant.
Un rapport réalisé par Alienware et Researchscape et intitulé «State of Gaming» a démontré que la plupart des joueurs sont des personnes actives et équilibrées. Les joueurs ne se contentent pas uniquement de jouer, mais accordent également une grande importance aux relations qu’ils nouent avec les autres joueurs. D’ailleurs, selon le rapport, un joueur sur quatre interrogé a réussi à se faire de nouveaux amis (26 %), ce qui prouve que les jeux vidéo sont également capables d’unir les gens entre eux.
Au Maroc, la culture du jeu est en constante croissance. Selon l’opérateur télécoms Inwi, il existe plus d’un million de joueurs actifs au Maroc et environ quatre millions de marocains qui jouent ponctuellement à des jeux vidéo.
La communauté locale de gamers «eSports» continue d’ailleurs à proliférer, tandis que l’on assiste à une explosion de streamers locaux suivis par un groupe soudé d’abonnés dévoués.














