Economie

Géomètres-topographes : Le Maroc secrétaire général de la FGF

© D.R

C’est Khalid Yousfi, président de l’Ordre national des ingénieurs géomètres-topographes (ONIGT), qui représentera le Maroc à la Fédération des géomètres francophonies (FGF). Le Royaume a été élu secrétaire général de la FGF et ce lors de l’élection de son nouveau bureau à Lomé au Togo.

L’assemblée générale a décidé, par la même occasion, d’organiser les prochaines universités internationales de perfectionnement de la FGF en novembre 2018 au Maroc.

Rappelons que les 6èmes Universités internationales de perfectionnement de la FGF ont été organisées au Togo, et ce les 7, 8 et 9 mars 2018. Ces rencontres ont porté autour du rôle du géomètre dans les objectifs du développement durable. Retours d’expériences et partages des bonnes pratiques professionnelles ont animé ces trois journées de rencontres, d’échanges et d’information qui, cette année encore, ont constitué, par une large participation, le rendez-vous des acteurs francophones, principalement africains, de la gouvernance foncière et de ses métiers.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus