Economie

Gestion d’organisme de placement collectif en capital (OPCC) : Red Med Private Equity officiellement agréé

© D.R

Red Med Private Equity vient de se voir octroyer un agrément de société de gestion d’Organisme de placement collectif en capital (OPCC) par arrêté du ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration en date du 31 mai 2021.

Le nouveau-né du Groupe Red Med se veut le fruit de la rencontre entre plusieurs professionnels de l’investissement. Il a pour ambition de s’établir à moyen terme comme la plateforme régionale de référence de soutien aux PME. « Nous cultivons au sein de Red Med Private Equity un esprit d’excellence et d’indépendance qui sont les deux clés de succès de la société de gestion, avec à la fois une exigence d’opérer selon les meilleurs standards internationaux de la profession et en même temps un ancrage fort au sein de l’environnement socio-économique marocain et une connaissance profonde des enjeux réels des entrepreneurs locaux», indique Abdeslam Ababou, président de Red Med Private Equity.

Le lancement de l’activité de Private Equity vient compléter les métiers de la banque d’investissement spécialisée dans les opérations de haut de bilan (Red Med Finance) et de gestion d’actifs (Red Med Asset Mangament). Elle s’inscrit, en effet, ainsi dans la stratégie de développement du Groupe et constitue un développement naturel vers de nouvelles classes d’actifs complémentaires des métiers historiques du Groupe.

Related Articles

EconomieUne

Ismail Loubaris quitte Accor pour de nouveaux horizons

C’est en 2016 que Ismail Loubaris a rejoint le groupe Accor. Très...

EconomieUne

A l’occasion de ses 20 ans de présence au Maroc : Turkish Airlines signe un accord stratégique avec l’ONMT

Connectivité aérienne : Dans le cadre de sa stratégie de renforcement de...

Economie

Construction au Maroc : L’ACAPS sensibilise aux assurances TRC et RCD

Les assurances «Tous Risques Chantier» (TRC) et «Responsabilité Civile Décennale» (RCD), qui...

EconomieUne

Promotion des droits des jeunes filles : Une feuille de route nationale en préparation

L’égalité de genre et l’autonomisation des femmes et des filles sont au...