Economie

Gestion du risque-client: Tradeliner, la nouvelle solution de Coface Maroc

© D.R

L’année 2017 semble bien s’annoncer pour le Maroc. En effet, le Royaume est en train de renouer avec une dynamique de croissance favorable avec un taux de croissance estimé à 4,1% par Coface pour cette année.

Selon Coface, cette croissance serait directement reliée à la hausse du PIB agricole dont la valeur ajoutée a crû de 12% en glissement annuel sur le premier trimestre d’après les dernières données du HCP. En dépit de cette embellie économique, la société d’assurance-crédit a remarqué que les tendances observées quant à son activité d’assurance-crédit prouvent que les entreprises marocaines font face à une crise de liquidité sans précédent. Et pour cause, les retards de paiement qui touchent aujourd’hui toutes les tailles d’entreprise, de la TPE à la grande entreprise.

Pour y remédier, Coface a lancé Tradeliner, sa nouvelle solution de gestion du risque-client. Unique au Maroc, cette solution faite sur mesure et s’adaptant aux besoins spécifiques de chaque entreprise inclut la prévention des retards de paiement, le recouvrement de créances et l’indemnisation des impayés. Disponible à partir de ce 4 mai, Tradeliner s’adresse aux entreprises marocaines, qu’il s’agisse des grandes entreprises ou des PME, et protège contre les impayés, à la fois sur les ventes au Maroc et sur les ventes à l’exportation. Avec une gamme étendue, cette solution permet au client de choisir à la carte les options de couvertures spécifiques dont il a besoin, permettant ainsi au client de payer seulement pour les options dont il a besoin. Tradeliner permet aussi une souplesse pour élargir le périmètre assurable. Par exemple, sur des acheteurs situés dans des pays difficiles, l’assuré Tradeliner peut se couvrir contre le risque commercial spécifique à son acheteur, même si le risque-pays n’est pas assurable.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...