Encourager une prise de conscience précoce sur la nécessité d’anticiper son avenir financier et se prémunir contre les risques potentiels, tel est l’objectif proné par l’ACAPS dans le cadre de sa mobilisation duranl le «Global Money Week».
En abordant la thématique «Assurance et prévoyance sociale : pourquoi les jeunes devraient-ils s’en soucier dès maintenant ?», L’ACAPS se mobilise, à cet effet, pour sensibiliser le grand public notamment les jeunes, à l’importance de l’assurance et de la prévoyance sociale.
Plusieurs actions sont prévues dans ce sens. L’Autorité prendra ainsi part au Forum international de l’étudiant de Casablanca, du 10 au 13 avril, afin d’échanger avec les élèves et étudiants et de les sensibiliser au rôle essentiel de l’assurance durant leur parcours académique. Il sera procédé également à la diffusion et à la distribution du kit pédagogique de l’assuré «Un étudiant averti» qui est conçu pour aider les jeunes à mieux comprendre les principes fondamentaux de l’assurance et son rôle dans la protection contre les risques de la vie quotidienne.
Parmi les actions prévues on note l’organisation de la 4ème édition du jeu interactif «Ach Kat3ref m3a ACAPS» qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de tester leurs connaissances en assurance et en prévoyance sociale, tout en leur offrant la possibilité de gagner des récompenses via un tirage au sort. A cela s’ajoute la diffusion d’une émission de sensibilisation pour expliquer au grand public les enjeux liés à l’épargne et la retraite ainsi que l’animation de séminaires sur l’assurance et la prévoyance sociale au profit des étudiants.