Glovo : Les chiffres du succès

Glovo : Les chiffres du succès

Le Maroc est l’un de ses marchés les plus dynamiques en Afrique

Deux ans seulement ont suffi pour faire de Glovo un indispensable pour de nombreux utilisateurs. Chiffres à l’appui, depuis le lancement de Glovo au Maroc, les glovers ont parcouru plus de 10,7 millions de km, soit l’équivalent de 27 fois la distance entre la Terre et la Lune.

Ce record intervient alors que l’application de livraison poursuit son développement dans le Royaume. Elle propose aujourd’hui ses services dans neuf villes : Agadir, Casablanca, Dar Bouazza, Fès, Kénitra, Marrakech, Mohammedia, Rabat et Tanger, ce qui fait du Maroc l’un des marchés les plus dynamiques de Glovo en Afrique. Grâce à l’application, ces derniers peuvent recevoir à leur domicile des produits du quotidien et de première nécessité, mais aussi soutenir des initiatives locales, comme le Ftour du cœur que Glovo a accompagné pendant le Ramadan.

Dans le contexte de la crise sanitaire, plus de 50.000 utilisateurs par semaine profitent aujourd’hui d’une gamme complète de services adaptés aux mesures barrières.

L’application a ainsi mis en place un système de livraison sans contact et sans signature qui limite les interactions physiques et réduit les risques de propagation du virus. Les responsables de la plate-forme soulignent que Glovo joue un rôle d’accélérateur d’opportunités économiques pour 1.200 glovers au Maroc puisqu’elle leur propose de nouvelles sources de revenus et favorise l’employabilité des jeunes en milieu urbain. Chaque glover bénéficie d’équipements de protection individuelle (masque, gants et gel hydroalcoolique) et d’espaces de travail où les règles de distanciation sont respectées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *