Economie

Goodyear remplacerait 200000 pneus

Impliqué dans des accidents ayant provoqué la mort de onze personnes, écrit le Wall Street Journal dans son édition en ligne. Goodyear, n°1 mondial du secteur, ne reconnaît toutefois pas pour autant que ces pneus sont défectueux et les considère comme sûrs, ajoute le quotidien financier.
Le programme de remplacement concerne des pneus de 16 pouces équipant des ambulances et des minibus des années-modèles 1996 à 2000, précise-t-il. Ils ont été vendus sous 51 marques différentes, dont certaines correspondent à des réseaux de distribution précis. Dans les accidents incriminés, il y avait eu décollement de la bande de roulement. Firestone, filiale du Japonais Bridgestone avait procédé en 2000 à un gigantesque rappel de pneus mis en cause dans des accidents mortels à la suite d’un problème technique similaire. La marque avait rappelé 6,5 millions de pneus en août 2000, et Ford Motor en avait rappelé 13 millions supplémentaires en mai 2001. Ces rappels avaient entraîné le triplement des livraisons de pneus Goodyear au troisième trimestre 2001.

Related Articles

EconomieUne

Lors de sa 41ème mission multisectorielle : Le Club Afrique Développement renforce les échanges intra-africains depuis l’Égypte

Plus de 400 rencontres d’affaires BtoB structurées et accompagnées ont été réalisées...

EconomieUne

Entrepreneuriat à Casablanca-Settat : 24.000 créations d’entreprises par an entre 2022 et 2023

Se référant aux dernières statistiques rendues publiques par l’Observatoire marocain de la...

Economie

Dans le cadre du projet Field Global Capstone : Wafacash accueille des étudiants de la Harvard Business School

Des étudiants de la Harvard Business School sont actuellement en visite à...