Le confinement imposé en raison de la pandémie de Covid-19 a été pour un grand nombre d’entreprises une période difficile à gérer.
Forever fait partie de ces entités qui ont fait preuve de réactivité et ont rapidement adapté leur process de travail au contexte actuel. Une adaptation qui est soutenue par le caractère souple et agile du mode opératoire de cette marque qui existe au Maroc depuis 2006. Interrogé par ALM sur la démarche adoptée tout au long de l’état d’urgence sanitaire, Antoine Carello, directeur des opérations Forever Living product Maroc, assure que «l’activité de Forever répond parfaitement aux besoins du moment. L’opportunité d’affaires proposée par Forever permet et encourage le travail à domicile à temps choisi, et permet, même en période de confinement, de générer des revenus pour son foyer».
En effet, Forever applique depuis plusieurs années les méthodes de travail à distance avec ses partenaires indépendants. La marque privilégie par ailleurs les interactions en ligne à toutes les étapes de l’activité. Le responsable cite à cet effet la formation aux techniques de vente ainsi que la formation sur les produits et l’animation de la communauté des distributeurs indépendants (FBO). «Notre plan de continuation d’activité nous a aussi permis de nous adapter rapidement aux nouvelles règles imposées par le confinement. J’en profite ici pour remercier l’engagement et la collaboration de tous nos chers collaborateurs au Maroc.
Ils ont tous été extrêmement réactifs et se sont rapidement adaptés tout en comprenant la nécessité de respecter les règles de santé et de sécurité», apprend-on d’Antoine Carello. La pandémie a par ailleurs chamboulé le planning événementiel de la marque qui a tenu pour la première fois son événement «Forever Success Day» en ligne. «Suite au report de notre Success Night en raison de la pandémie, nous avons choisi de réaliser une édition marocaine entièrement digitale. Il s’agit avant tout d’un choix de prudence et d’une volonté de respecter les consignes de sécurité.
L’événement a été entièrement filmé et accessible en ligne auprès de tous nos distributeurs indépendants (FBO) au Maroc», explique Antoine Carello. Et de poursuivre que «vu le succès de cette Success Day, je peux d’ores et déjà vous annoncer que la prochaine édition qui aura lieu en octobre sera elle aussi au format digital».
L’événement a été marqué par la présence de Philippe Decottignies, directeur général de Forever, ainsi que des membres du Top management Monde et des ambassadeurs de la marque au Maroc. Le Forever Success Day est une occasion pour célébrer les meilleurs collaborateurs. «Cela traduit une nouvelle fois l’engagement de Forever Maroc envers ses distributeurs indépendants.
Ils travaillent beaucoup et nous aimons leur rendre hommage», apprend-on de M. Corello. Pour cette édition, deux femmes ont été distinguées en passant de managers à managers seniors.