Economie

Grâce au MV Great Casablanca : La ligne Casablanca-Afrique de l’Ouest renforcée

© D.R

Le port de Casablanca a célébré le 4 novembre 2024 la première escale au port du MV Great Casablanca, le nouveau navire ConRo de 5e Génération du Groupe Grimaldi.

«Le navire MV Great Casablanca à l’image de la cité dont il porte fièrement le nom aujourd’hui, incarne le summum de la technologie maritime et de l’efficacité énergétique, conçu pour relever les défis actuels et futurs en matière de décarbonation du secteur du transport maritime», apprend-on dans ce sens. Et d’ajouter : «Le Groupe Grimaldi qui est présent au Maroc depuis 2008 témoigne à travers le naming de ce nouveau navire du nom de Casablanca de son engagement pour accompagner le développement socio-économique du Maroc et la vision Royale d’ouverture vers l’Afrique Atlantique ».

Avec ses 250 mètres de longueur, le navire MV Great Casablanca peut transporter 4.700 mètres linéaires de marchandises, 2.500 CEU (équivalent voiture) et 2.000 EVP (équivalent vingt pieds), tout en réduisant les émissions de CO2 jusqu’à 43 %. Le navire a été conçu pour renforcer la ligne Casablanca-Afrique de l’Ouest, qui compte déjà plus de 100 escales par an. Il va, ainsi, connecter d’une manière régulière le port de Casablanca à plus de 20 ports d’Afrique, de Méditerranée et d’Europe du Nord.

Notons que la cérémonie de célébration de la première escale du MV Great Casablanca au port de Casablanca a été marquée par la présence des représentants des différentes autorités maritimes et portuaires, des autorités locales, ainsi que les professionnels du secteur du transport maritime.

Related Articles

EconomieUne

Maroc/BAD : signature de trois accords de financement de 344,7 M€

Le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé, jeudi...

EconomieUne

Lors de la Conférence mondiale de l’Association internationale villes et ports : Le port de Tanger-Ville récompensé à Lisbonne

Cette première édition a vu la participation de 23 projets internationaux provenant...

EconomieUne

Entrepreneuriat féminin : L’AFEM amorce sa feuille de route

Sous le thème «She Impulse : Créateur de valeurs»

EconomieHigh-Tech

Mindware Maroc : Southcomp Distribution Maroc devient distributeur autorisé AWS

Southcomp Distribution Maroc (Mindware Maroc) a annoncé qu’elle est devenue un distributeur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Chroniques

Libre arbitre