Groupe cliniques internationales du Maroc : La levée de fonds de 28 millions de dollars finalisée

Groupe cliniques internationales du Maroc : La levée de fonds de 28 millions de dollars finalisée

Le Groupe Cliniques internationales du Maroc (CIM Santé) finalise sa levée de fonds. Cette opération portant sur un montant global de 28 millions de dollars a été menée via la holding du groupe « CIM Holding » et ce via une ouverture de capital auprès de Vantage Capital, gestionnaire de fonds mezzanine en Afrique.

« » Le financement obtenu auprès de Vantage permettra à la famille fondatrice de cofinancer un projet de développement d’un montant total de 600 millions de dirhams, incluant l’extension de la Clinique Internationale de Marrakech et l’ouverture de nouvelles cliniques aux standards internationaux à Tanger et Casablanca, créant ainsi une offre de soins supplémentaire pour un marché en demande de capacité litière «, apprend-on du groupe .

CIM Santé envisage également de renforcer sa présence sur le marché marocain en rajoutant des cliniques supplémentaires à son portefeuille, ainsi que de pénétrer de nouveaux marchés en Afrique subsaharienne. Cette transaction représente la trentième transaction de Vantage Capital sur trois générations de fonds mezzanine avec son portefeuille d’investissements répartis dans dix pays d’Afrique. Le groupe CIM Santé offre aujourd’hui à Vantage l’opportunité de contribuer de manière significative au développement du secteur privé de la santé marocain en finançant l’ouverture de nouveaux hôpitaux de classe mondiale au Maroc et dans la région. Il s’agit là du deuxième investissement de Vantage au Maroc après son investissement l’année dernière dans Equity Invest, un groupe informatique, et son troisième en Afrique francophone.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *