EconomieUne

Groupe OCP: Le dispositif «Al Moutmir itinérant» dédié à l’arboriculture pose pied à Taza

© D.R

Le Groupe OCP a lancé, mardi, la 5ème étape de la deuxième phase de son dispositif «Al Moutmir itinérant» dédié à l’arboriculture dans la commune de Meknassa Al Gharbia dans la province de Taza.

Ce deuxième volet accompagne le programme de développement déployé par les ingénieurs agronomes OCP et permettra la promotion auprès des agriculteurs des meilleures pratiques agricoles en vue d’une agriculture prospère et durable, indique le Groupe OCP dans un communiqué. Cette deuxième phase permet d’élargir le champ d’intervention du programme en visant en plus de la culture de l’olivier, d’autres cultures comme le palmier et le pommier et en intégrant de nouvelles provinces, notamment Imouzzer Kandar, Midelt, Guelmim, Zagoura et Guercif, ajoute la même source.

L’édition 2019-2020 d’Al Moutmir itinérant cible trois grandes familles de cultures : céréales et légumineuses, arboriculture et maraîchage. En tout, 28 provinces seront ciblées, soit 180 localités à fort potentiel à travers le Royaume permettant de toucher pas moins de 10.000 agriculteurs. Cette année, ce sont plus de 4.000 plates-formes de démonstration qui seront accompagnées par les équipes Al Moutmir dont 1.135 dédiées à l’olivier. OCP souligne en outre que pas moins de 10.000 analyses de sol seront réalisées et une centaine d’agronomes OCP seront mobilisés sur l’ensemble des étapes.

Articles similaires

ActualitéUne

Un projet de loi relatif au régime de l’AMO adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet...

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus