Economie

Guichet Unique :Une nouvelle interface pour PortNet

© D.R

 PortNet se pare d’une nouvelle interface au design plus intuitif et personnalisé. Une refonte qui tend à améliorer l’expérience client offerte aux usagers pour leur faciliter et leur simplifier les démarches à l’international.

« Cette nouvelle plateforme va offrir aux opérateurs économiques un accompagnement de proximité tout au long de leurs démarches d’import et d’export », relève-t-on de PortNet. Et de poursuivre que « les utilisateurs auront accès à la documentation nécessaire pour la bonne exécution de leurs opérations sur le Guichet Uniques PortNet ainsi qu’aux différentes offres de formation en ligne ou en présentiel autour des procédures à engager à l’international via PortNet : l’enregistrement auprès de la douane et PortNet, la gestion des titres d’importation, la gestion des bons à délivrer, la gestion de l’escale maritime ».

Les usagers auront par ailleurs accès aux différentes actualités logistiques et du commerce extérieur. De même, une rubrique sera dédiée aux «Flash infos» où ils pourront connaître l’ensemble des nouveautés sur le Guichet Unique PortNet ainsi que celles des parties prenantes. Notons que de nouvelles améliorations vont être apportées au fur et à mesure pour permettre aux opérateurs économiques d’accéder rapidement à toutes les informations dont ils ont besoin pour mener à bien leur activité à l’international.

Related Articles

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.

Economie

7ème édition des Trophées Marocains du Monde : Des parcours inspirants de la diaspora honorés à Marrakech

Des Marocains du monde (MDM) aux parcours exceptionnels et inspirants ont été...

EconomieUne

Forum économique des Marocains du monde : Zoom sur l’investissement de la diaspora

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de...

EconomieUne

Artisanat : Les exportations en trend haussier

Un chiffre d’affaires en croissance de 14% à fin mars 2025